Home > Actualités > Zidane : « Nous n’avons encore rien gagné »

Zidane : « Nous n’avons encore rien gagné »

Le meilleur match depuis son arrivée
« Je ne sais pas si ça a été le meilleur match depuis que je suis ici. Nous avons fait un grand match alors que ce n’était pas facile d’inscrire trois buts ce soir. La première demi-heure a été fantastique, nous avons eu beaucoup d’occasions pour marquer le second mais nous ne l’avons pas fait avant la pause. Nous sommes très contents du match, des trois buts et, surtout, de conserver notre cage inviolée à domicile. C’est un grand match, je ne sais pas si c’est le meilleur. »

Un match complet
« Ce soir, nous pouvons être contents et heureux, et devons profiter de ce que nous faisons. Il nous reste encore beaucoup de route, tant en Liga qu’en Ligue des Champions. Nous n’avons encore rien gagné. Aujourd’hui, nous allons profiter et nous reposer. Nous penserons dès demain au match important de samedi. »

Déjà qualifiés ?
« Absolument pas. Simeone a raison, il reste encore un match retour. Aujourd’hui, nous avons très bien abordé le match. Nous l’avons bien préparé en connaissant nos forces et celles de l’adversaire. Nous pouvons dire nous avons été supérieurs ce soir. Le 3-0 signifie que nous avons fait un grand match. Mais nous avons un match retour et il faudra travailler et se battre car nous allons y souffrir. Dans le football, il n’existe pas de match facile. Nous savons que nous allons devoir faire le même type de match parfait pour nous qualifier ».

Le niveau de Cristiano
« Je ne sais pas si c’est seulement grâce au repos. Il a le sens du but et est unique. Il est important et il a compris qu’il devait parfois se reposer. Je suis content car lorsqu’un joueur sort, un autre rentre, et ils sont tous aussi bons. C’est impressionnant. Nous savons comment nous devons jouer. Ce soir, nous avons commencé avec Isco pour qu’il joue entre les lignes, et il a été phénoménal. Ensuite, avec Lucas et Marco, nous avons eu un meilleur équilibre défensif et une plus grande amplitude sur les côtés. Je suis content de tous les joueurs. »

Son avenir
« Je suis heureux. Tous les joueurs, je profite de ce que je fais avec mes joueurs. Mais nous n’avons encore rien gagné et il faut toujours rester impliqué. Je me réjouis que ce soir nous ayons fait un grand match. Ce n’est pas facile de marquer trois buts face à un adversaire compliqué. Mais il faut continuer ainsi. »

Sa joie sur les buts
« Quand mes joueurs marquent, je ne me contiens pas. C’est quelque chose de différent. Tout ressort, je ne peux rien cacher. Ce travail demande beaucoup et lorsque nous marquons, je suis aussi heureux que mes joueurs. Je suis entrain de vivre quelque chose d’incroyable. Je suis très content de mon travail au quotidien et de ce que je vis. »

Le plus important dans son équipe
« L’idée est de jouer. Nous avons de très bons joueurs. Avec de la patience, nous pouvons faire mal à n’importe quelle équipe. Ce soir, la première demi-heure a été fantastique que ce soit en terme de rythme, d’intensité et de technique. Ensuite, nous avons connu cinq ou dix minutes un peu compliquées. En seconde mi-temps, nous avons été très efficaces. Nous avons très bien géré le match. »

L’entrée de Nacho
« C’est un joueur qui peut occuper n’importe quel poste en défense et est toujours bon. Ce qui m’impressionne le plus chez lui, c’est qu’il est toujours concentré. Pour lui, chaque ballon est le plus important. Il a de la concentration et de la qualité. »

La richesse de son groupe
« Nous tentons de transmettre au groupe qu’il est formé de 24 très bons joueurs. Depuis que je suis en charge de ce poste, ils sont tous importants pour moi. Quand l’un sort, un autre rentre et cela ne change rien. J’ai de la chance d’avoir de tels joueurs. »

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *