Monday, December 11, 2017
Home > Actualités > Une nouvelle tête à la direction régionale

Une nouvelle tête à la direction régionale

Le directeur des bureaux régionaux de l’Office d’assurance accidents du travail, maladie et maternité, M. Harry Monchoeur, a procédé ce mardi 1er août 2017, au local du Complexe administratif, à l’installation de Mme Coretha Bythol à la tête du bureau régional de l’OFATMA à Port-de-Paix. La cérémonie d’installation s’est déroulée en présence de différents directeurs des bureaux déconcentrés de l’État dans le département du Nord-Ouest

L’OFATMA est une institution autonome publique dont la mission est de gérer le régime d’assurance accident du travail, maladie et maternité. « La nouvelle administration devra donc s’atteler à promouvoir la sécurité sociale en faveur des couches laborieuses dans le département du Nord-Ouest », a déclaré M. Harry Monchoeur dans ses propos de circonstance. Cet engagement fait appel au sens de responsabilité de toute l’équipe faisant partie de ce bureau régional de l’OFATMA à Port-de-Paix, selon le voeu du directeur général de l’institution, Dr Agabus Joseph, a-t-il poursuivi.

Toutefois, conscient de la lourde tâche et des défis qui attendent la nouvelle directrice, M. Monchoeur, a promis tout son support en vue de porter le bureau régional à accomplir avec efficacité sa mission. Il s’est dit convaincu que la réussite de Mme Coretha Bythol et de son équipe dépendra de ce credo : « travailler quotidiennement au développement personnel, savoir créer et marquer son passage ».

Dans son discours de circonstance, la nouvelle titulaire de l’OFATMA dans le Nord- Ouest, Mme Coretha Bythol, a reconnu que la mission qui lui est confiée n’est pas facile, tenant compte des différents problèmes à résoudre à fin que les services offerts par l’institution soient effectivement disponible aux assurés, mais elle a donné toutefois l’assurance de faire tout ce qui est en son pouvoir « pour faire de l’OFATMA dans le Nord-Ouest ce qu’elle doit être en tant qu’institution publique ».

Par ailleurs, la nouvelle directrice s’est dit être au courant des critiques acerbes dont les bureaux déconcentrés de l’État sont l’objet, pour leur incapacité à fournir des services à la population. C’est pourquoi elle a lancé un appel à ses collaborateurs immédiats pour marquer la différence. « Chers collaborateurs, je vous promets déjà mes franches et sincères collaborations, pour qu’ensemble nous travaillions à la réussite de l’OFATMA dans le Nord-Ouest », a-t-elle déclaré.

De son côté, le délégué départemental du Nord-Ouest, l’agronome Owell Théock, a tenu à prononcer haut et fort « Ce n’est pas acceptable qu’un chantier soit réalisé dans le département du Nord-Ouest, alors que ceuxlà qui y travaillent ne sont pas assurés au bureau régional de l’OFATMA ». Le représentant de l’exécutif dont la mission essentielle est de surveiller la bonne marche des institutions publiques dans le département, a offert son accompagnement à la nouvelle directrice du bureau régional de l’OFATMA à fin de porter toutes les institutions, les entreprises temporaires et permanentes à se conformer aux prérogatives des articles 25, 35 de la loi portant création de l’OFATMA.

Soulignons que les assurés de l’OFATMA dans le département du Nord-Ouest se plaignent très souvent de la lenteur des responsables à répondre à leur demande quand le besoin se fait sentir. Certains d’entre eux déplorent le fait qu’ils n’ont jamais reçu leur carte d’assurance, en dépit du fait qu’ils ont rempli en bonne et due forme les formulaires confirmant leur statut de membre. À toutes ces questions, Mme Bythol promet d’apporter des réponses dans le meilleur délai, pour la bonne marche de l’institution.

Lenational

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *