Home > Actualités > Un marché brûle à Pétion-Ville

Un marché brûle à Pétion-Ville

Un feu s’est déclaré, le dimanche 20 novembre 2016 au soir, au marché La Coupe, à Pétion-Ville, sur la route de Frères. Les pompiers dépêchés sur place peinaient à venir à bout des flammes qui dévoraient tout sur leur passage. À date, l’origine du feu reste inconnue.

Les marchands aux abois ont appelé au secours les autorités qui ont tardé à venir pour circonscrire les flammes consumant les marchandises la plupart achetées grâce aux prêts obtenus des banques de la place à des taux exorbitants. Certains commenrçants, en pleurs, ont expliqué que depuis le début de la semaine, des informations circulaient sur un éventuel incendie du marché. Pourtant, selon eux, aucune disposition n’avait été adoptée pour éviter que ces criminels ne passent à l’acte.

Les pompiers qui se sont rendus sur le site de la catastrophe ont, encore une fois, fait face à un manque criant de matériels pour circonscrire les flammes qui ont poursuivi leurs dégâts dans l’enceinte du marché qui a complètement brûlé.

 Ce n’est pas la première fois que le marché La Coupe, qui représente le plus grand espace commercial de Pétion-Ville, brûle. Dans la matinée du 7 février 2011, un feu avait tout ra-vagé dans ce marché, laissant les bras ballants les marchands qui viennent encore une fois de tout perdre.

Le marché LA Coupe est principalement destiné à la vente de produits alimentaires, notamment des légumes en provenance de la commune Kenscoff.

Phanord Cabé

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *