Tuesday, December 12, 2017
Home > RFM > Tout est fin prêt pour le gala des champions

Tout est fin prêt pour le gala des champions

Nous sommes à quelques heures du gala des champions, prévu au Karibe Convention Center (Juvénat), mercredi 16 novembre. En effet, les dix boxeurs, qui croiseront les gants en cinq combats, ont foulé le sol haïtien (samedi et dimanche) avant d’effectuer, mardi 15 novembre la traditionnelle visite médicale et la pesée des athlètes

Les officiels, Aurelio Fuengo (Panama), superviseur de la WBA Fedelatin, Keitu Brown (Jamaïque), Freddy Castillo (République Dominicaine), Octavio Rodriguez (Panama) et les Américains, Samuel Burgos et Andrew Glenn, ont procédé, mardi 15 novembre à Royal Oasis Hôtel, à la traditionnelle visite médicale et pesée des athlètes dans une ambiance bon enfant. Les résultats : Elvin (147) et Penia (141) livres. Diana (138) et Melissa (132) livres. Evens (135) et Salgado (135 ¾) livres. Wilky (154) et Rosales (153). Azéa (176) et Meija (173 ¾).

Sur la table de conférence, les officiels de boxe et les représentants des sponsors (SOGEBANK, Séjourné Cream Soda SA, Fondation Lucienne Deschamps, Maison Henri Deschamps, RFM, Optimum, Rhum Barbancourt) mis à part, on a pu remarquer les ceintures et un trophée qui seront mis en jeu. Si l’on se fie aux propos de Jacques Deschamps Fils, le vainqueur du duel Evens Pierre – Juan Carlos Salgado s’emparera du trophée offert par la SOGEBANK.

Cinq combats pour un gala des champions exceptionnel

En effet, au premier coup de gong, les Dominicains Juan Carlos Penia et Elvin De la Rosa croiseront les gants pour lancer les hostilités d’une soirée qui s’annonce palpitante, longue et pleine de promesse pour les amateurs du noble art. Pour le titre de FEDECARIBE Super Welters, l’Haïtien Wilky Campfort se mesurera au Panaméen Jeffrey Rosales dans un combat prévu en 9 rounds.

Le troisième combat de la soirée verra s’affronter l’Américaine d’origine haïtienne, Melissa Saint-Vil, native de Diquini (Carrefour), championne IBU et WBC Silver Super-plume, à la Dominicaine Diana Garcia.

Pointé en 14e position au niveau mondial, Azéa Augustama, grand absent du dernier championnat, organisé par le promoteur de boxe internationale, revient en force. Il remettra son titre en jeu, le championnat WBA FEDELATIN des poids moyens, face au Dominicain Wilmer Meija dans un combat, prévu en 11 rounds.

Le clou de la soirée est incontestablement le combat (prévu en 11 rounds),celui qui verra s’affronter sur le ring du Karibe Convention Center, l’enfant chéri de Cité Soleil, Evens Pierre au double ex-champion du monde mexicain, Juan Carlos Salgado.

En terme de réactions

Si Juan Carlos Salgado a laissé entendre qu’« à tout venant beau jeu ». Evens Pierre, visiblement motivé et prêt à ouvrir la porte pouvant lui offrir un championnat mondial, a fait savoir : « Salgado repartira les mains vides ». Pour sa part, Melissa Saint-Vil promet de faire le show et de créer le spectacle, de quoi satisfaire les amateurs du noble art.

Tout compte fait, le rendez-vous est pris pour ce mercredi 16 novembre au Karibe à compter de 7 heures (pm) pour le gala des champions.

Legu Peterson Alexandre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *