Home > Actualités > Steeve Khé revient, Djakout #1 a trois chanteurs

Steeve Khé revient, Djakout #1 a trois chanteurs

Environ deux ans après avoir tourné le dos à « djaz peyi a », Steeve Khé est de retour à Djakout #1. Le groupe compte désormais trois chanteurs : Pouchon Duverger, Polo et Steeve Khé. Après que l’artiste a chanté plusieurs tubes sur l’album « Lòd nan dezòd », c’est en revendications, puis sanctions, ensuite démission que cela s’était terminé entre Steeve Khé et Djakout #1.

File d’événements qui l’ont vraisemblablement poussé à faire beaucoup d’exigences au groupe avant de le quitter officiellement le 20 novembre 2015, dans un communiqué de presse. Un dossier que la formation musicale et Steeve Khé avaient géré discrètement et qui a coûté cher l’artiste.

Depuis, il avait entamé une carrière solo pas vraiment fructueuse en dépit de quelques gigs en tant qu’artiste invité à des soirées au pays ou ailleurs. Malgré sa petite collaboration avec Mass Konpa et quelques singles et vidéos sortis qui n’ont pas cartonné comme les chansons interprétées sur l’album de Djakout #1.

Gazzman Couleur (Disip) et Gracia Delva (Mass Konpa) ont joué pieds et mains pour se procurer les services de Steeve Khé. Ce dernier ayant trop demandé et priorisant sa carrière solo, les négociations n’avaient pas abouti.

Entre-temps, en cette même période (novembre 2015), ayant abandonner le groupe Dola Mizik à New York, Polo dépanne Djakout #1 avant de l’intégrer et suppléer Steeve Khé.

Depuis quelques temps, surtout après sa participation le samedi 21 janvier 2017, au bal de retour à Esquina Latina qui avais mis à l’affiche Djakout #1 et Kreyòl La où il a chanté trois chansons avec le groupe, des rumeurs, alimentées par l’artiste aussi, faisaient croire qu’il allait revenir au sein du groupe. En effet, le dimanche 5 mars 2017, la nouvelle a été officialisée par les réseaux sociaux bien entendu. Steeve Khé revient à son ancien groupe. L’Information a été ensuite confirmée dans la soirée par Rolls Lainé (Roro). « Oui, c’est officiel, il est de retour à Djakout #1. On voulait faire la surprise mais, malheureusement, la nouvelle circule déjà sur les réseaux sociaux », a lâché le batteur et porte-parole de Djakout #1.

Selon Rolls Lainé : « Steeve Khé s’était montré très intéressé au groupe depuis sa participation au bal à la Esquina où il avait chanté trois musiques, nous ne pouvons dire le contraire. Ajouté à cela, un promoteur de New Jersey nous l’a proposé, et Steeve Khé me disait à l’oreille qu’il considérait Djakout #1 toujours comme son groupe. Pour le business aussi, c’est sûr que ce sera une bonne affaire et pour lui et Djakout #1. Nous avons donc accepté le retour du chanteur dans le groupe. Actuellement, le processus de signature de documents en présence de notre avocat est en cours afin que tout soit clair et défini pour éviter certaines malentendus », a déclaré Rolls Lainé dit Roro. Ce qui fait que Djakout #1 a maintenant trois chanteurs : Pouchon Duverger, Polo et Steeve Khé. Les musiciens et responsables se sont déjà assis là-dessus. »

Steeve Khé avait bien réfléchi avant de quitter Djakout #1, même chose pour le groupe qui avait accepté sa démission, avant de le remplacer. En un clin d’œil, les deux parties se réconcilient. Pourquoi ils ne s’étaient pas entendus de préférence ?

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *