Friday, November 17, 2017
Home > RFM > Ouanaminthe redevient leader

Ouanaminthe redevient leader

Quatre des six matches programmés pour le 16 octobre ont été joués. Le match entre le Cavaly de Léogâne et le Racing club haïtien a été reporté sine die pour cause d’intempérie, et celui entre l’Aigle noir et l’ASC ne s’est disputé que le lundi 17 octobre.

Comme prévu, le football national a repris ses droits le weekend écoulé. Le dimanche 16 octobre, six matches en première division ont été programmés. Mais, seulement quatre ont été joués, parce que la pluie accompagnée d’éclairs et d’orage ont empêché les fans du parc Cerçey d’assister à la rencontre opposant Cavaly de Léogâne au Racing club haïtien (RCH). Ce match est reporté à une date ultérieure à cause de l’impraticabilité du parc. Tandis qu’au parc Celtic, le duel opposant l’Aigle noir AC à l’Association sportive Capoise (ASC) a été interrompu à la 58e minute de jeu à cause de la pluie accompagnée d’éclairs et d’orages. Les Capois menaient au score (0-1) grâce à Benji Macajoux. D’après les règlements, l’intégralité de la rencontre devrait se disputer le lendemain dans la matinée sans considérer le score de l’ASC. Dommage pour les Capois, le match s’est terminé (0-0).

 Ouanaminthe prend le contrôle du classement

Au parc Notre-Dame, Ouanaminthe football club, grâce à son buteur maison Roobens Philogène dit Paloulou, a pris le contrôle du classement par sa victoire (1-0) face au Racing football club des Gonaïves. Ainsi, l’équipe ouanaminthaise compte 18 points dans le classement. Au parc Levelt, le Tempête football club a renoué avec la victoire en battant l’ancien leader de la série, le Petit-Goâve football club 2-0. Les buts tempêtistes ont été inscrits par Marc Roberson Beldor et Izophson Thompson. Au parc Savil Destin, Roulado de La Gonâve et Real Hope du Cap n’ont pu faire mieux qu’un match nul (1-1).

Enfin, le FICA gagne devant son public

Au parc Félix Saint-Victor, le Football Inter Club Association (FICA) a gagné ses premiers trois points devant son public. L’équipe ficiste, avec un nouveau staff technique dirigé par le professeur Toto Calixte assisté d’Antoine Saintilus (Toklo), a eu raison du Baltimore de Saint- Marc sur le score de trois buts à un. Wilguens Aristilde a réalisé un doublé et Kejong Colas l’autre but pour les ficistes, tandis que celui baltimorien est une réalisation de Junior Alexandre.

 Deux autres matches pour mercredi et jeudi

Les équipes des Cayes disputeront leurs matches mercredi et jeudi. Ce mercredi, la Juventus des Cayes aura comme visiteur l’Inter de Grand- Goâve football club. Tandis l’Ameéica des Cayes jouera en déplacement face au Violette AC au stade Sylvio Cator ce jeudi. Le neuvième match de la 10e journée est programmé pour le 16 novembre au parc Sainte-Thérèse entre le Don Bosco de Pétion-Ville et l’Association sportive de Mirebalais (ASM), l’équipe pétion-villoise étant en terre panaméenne pour rencontrer le 18 octobre l’équipe panaméenne Deportivo Àrabe Unido dans la Ligue des champions de la Concacaf.

 Gérald Bordes

Le classement

1— Ouanaminthe FC 18 points

2— Petit -Goâve FC 17 ‘‘

3— ASC 17 ‘‘

4— Real du Cap 14 ‘‘

5— Aigle noir AC 14 ‘‘

6— Baltimore 13 ‘‘

7— Roulado 13 ‘‘

8— Inter GG 12 ‘‘

9— FICA 12 ‘‘

10— Racing CH 11 ‘‘

11— Tempête FC 11 ‘‘

12— Racing FC 10 ‘‘

13— America FC 10 ‘‘

14— Cavaly AS 10 ‘‘

15— ASM 9 ‘‘

16— Juventus FC 9 ‘‘

17— Violette AC 8 ‘‘

18— Don Bosco FC 7 ““

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *