Tuesday, December 12, 2017
Home > Actualités > Neymar remercie le Barça et explique pourquoi il a signé au PSG

Neymar remercie le Barça et explique pourquoi il a signé au PSG

Dans une vidéo postée sur Instagram, le Brésilien a rendu hommage au FC Barcelone et ses anciens coéquipiers. Il livre aussi les raisons qui l’ont poussé à rejoindre le Paris Saint-Germain.

Après des jours et des jours de rumeurs et de tractations, c’est désormais officiel : Neymar est Parisien. Peu après l’officialisation de sa signature au Paris Saint-Germain, le Brésilien a tenu à remercier le FC Barcelone et ses ancien coéquipiers, Messi en tête, et justifié sa décision de quitter la Catalogne pour Paris.

“La vie d’un athlète passe par des défis. Certains sont imposés, d’autres sont le résultat de nos décisions. Barcelone a été le plus difficile. J’ai joué avec des stars de jeu vidéo”, débute Neymar, avec en fond des images de lui sous le maillot blaugrana. “Je suis arrivé en Catalogne à 21 ans. Je me souviens de mes premiers jours au club, partageant la chambre avec des idoles comme Messi, Valdes, Xavi, Iniesta, Puyol, Piqué, Busquets et d’autres avec l’espoir de jouer dans un club qui est ‘plus qu’un club’ . Le FC Barcelone est une nation qui représente la Catalogne !”, se souvient le capitaine de la Seleção, qui a passé quatre ans au Barça.

 


“J’ai eu l’honneur de jouer avec le plus grand athlète que j’ai jamais vu dans ma vie »

Neymar n’a pas oublié de rendre un hommage appuyé à Messi, et de revenir sur le trio dévastateur qu’il formait avec le quintuple Ballon d’or et Luis Suarez. “J’ai eu l’honneur de jouer avec le plus grand athlète que j’ai jamais vu dans ma vie et je suis sûr que je n’en verrai pas de meilleur : Lionel Messi, tu es devenu mon camarade, mon ami sur et en dehors du terrain. Ce fut un honneur de jouer à tes côtés.”. Il continue : “Je formais une attaque avec Lionel Messi et Luis Suarez qui est rentrée dans l’histoire. J’ai conquis tout ce qu’un sportif peut gagner. J’ai vécu des moments inoubliables ! Je vis dans une ville qui est plus qu’une ville, c’est une patrie. J’adore Barcelone et la Catalogne”.

Son père voulait qu’il reste

Neymar nous apprend aussi qu’il a pris la décision de rejoindre la France, contre l’avis de son père : “Pour la deuxième fois dans ma vie, je vais prendre le contre-pied de mon père. Papa, je comprends et respecte ton opinion, mais ma décision est prise, je te demande de me soutenir comme tu l’as toujours fait”.

Sous contrat jusqu’en 2022 avec le PSG, Neymar veut aller chercher de nouveaux trophées” et “aider le club à atteindre les titres qu’attendent les fans.” 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *