Tuesday, January 23, 2018
Home > Actualités > LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 7 01 OCTOBRE 2017

LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 7 01 OCTOBRE 2017

Cafouillage dans les rangs des syndicalistes autour du mot d’ordre de grève générale lancé pour aujourd’hui et demain afin de dénoncer le budget 2017-2018 qui entre en application ce lundi.

Certains syndicalistes conduits par Montès Joseph ont annoncé l’annulation du mot d’ordre de grève de ce lundi et invité la population à vaquer à ses occupations.  Un autre groupe de leaders syndicaux Méhu Changeu, Anderson Desroches ont appelé la population à rester chez elle aujourd’hui et demain pour dénoncer le budget qu’ils qualifient de criminel.

Les syndicalistes demandent aux citoyens de faire échec au Président Moise sur la question du budget.

 

Dans un mémorandum publié durant le weekend le ministre de l’Economie Patrick Salomon a demandé à la DGI de surseoir sur certaines mesures d’augmentation fiscale souhaitées par le pouvoir comme les tarifs relatifs aux contraventions ainsi que la carte d’identification fiscale.

 

La manifestation de samedi pour dénoncer le budget et réclamer le départ du Président Moise a été émaillée de graves incidents.

Des vitres de véhicules et de magasins ont été cassées dans le cadre de cette manifestation, les responsables de l’opposition annoncent la poursuite du mouvement et exigent la démission du Chef de l’Etat Jovenel Moise.

 

Scènes de violences vendredi à Pétion ville où les bandits ont fait irruption en plein jour au magasin de produits cosmétiques Chez Jeannette.

Le frère du propriétaire Frédo Doura blessé par les bandits a succombé à ses blessures, les résidents de Pétion Ville exhortent la PNH à assumer ses responsabilités.

 

Signature vendredi d’un protocole d’accord entre le ministre des Finances Jude Patrick Salomon et le Gouverneur de la BRH Jean Baden Dubois portant sur le cash management.

A travers cet accord le gouvernement s’engage à effectuer des dépenses en fonction des taxes collectées et dons reçus. Le ministre des finances Patrick Salomon a indiqué que le protocole d’accord sur le cash management signé avec la Banque Centrale constitue un gage d’une gestion responsable des finances publiques.

 

De son côté le gouverneur de la BRH Jean Baden Dubois a souligné que cet accord est un moment extrêmement important car il traduit la volonté du gouvernement de dépenser dans les limites des ressources disponibles.

 

Le bâtonnier Stanley Gaston réélu à la tête du Barreau de Port-au-Prince pour un nouveau mandat.

Le bâtonnier Stanley Gaston a été élu avec 291 voix contre 3 ,il a promis de poursuivre le processus de renforcement et de modernisation du Barreau durant ce mandat.

 

Décès de M. Pierre Denizé ancien directeur général de la Police Nationale à Miami, dans une note de presse publiée hier soir l’actuel patron de la PNH Michel-Ange Gédéon a salué la mémoire du disparu.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *