mardi, janvier 22, 2019
Home > Actualités > LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 31 OCTOBRE 2018

LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 31 OCTOBRE 2018

L’environnement continue de se dégrader à un rythme accéléré selon des experts qui prédisent la disparition des forêts des montagnes d’Haïti d’ici 2035.

Une étude réalisée par le professeur américain in Blair Hedges révèle que sur les 43 pics recouverts d’arbre en 1988 seulement 8 le sont aujourd’hui.

 

Présentation hier soir du projet d’électrification 24/24 du Président Jovenel Moise par le pouvoir en présence de personnalités politiques et de membres du secteur privé et de l’international.

Jovenel Moise cherche à rassurer la population sur la mise en œuvre de ce projet phare de son administration.

 

Visite hier en Haïti de la première ministre de la Barbade Mia Amor Mottley en compagnie du Secrétaire Général de la CARICOM Irwin LaRocque.

Une séance de travail s’est déroulée au Palais National sur le processus d’intégration d’Haïti au marché commun et à l’économie unique de la communauté Caribéenne.

 

Le président de la commission Justice et Sécurité de la Chambre Basse estime que la vie de l’ex -chef de la police est menacée à la prison de St Marc.

Le député Jean Marie Florestal souhaite que des dispositions soient prises par les autorités pour éviter l’empoisonnement de Godson Orélus.

 

L’ancien ministre de la Justice Camille Leblanc condamne l’incarcération de l’ancien chef de la Police par la justice.

Selon Camille Leblanc Godson Orélus n’a commis aucune infraction sur la question de l’autorisation d’importation d’armes délivrée à une compagnie de sécurité privée.

 

3 nouvelles journées de manifestations sont annoncées par des syndicats d’ouvriers du secteur de la sous-traitance les 5,6 et 7 novembre.

Les syndicalistes continuent d’exiger un salaire minimum de 1.000 gourdes et des avantages sociaux.

 

Le porte-parole de la Police confirme que des échanges de tirs ont été enregistrés entre les policiers et des bandits lors d’une opération où la PNH tentait de récupérer un pickup volé.

Michel-Ange Louis Jeune a également fait remarquer que des affrontements entre gangs rivaux ont provoqué un climat de tension dans la zone de Martissant mardi.

 

Le président de l’Association des magistrats Haïtiens Wando St Villiers se dit préoccupé par les violences exercées par les gangs au niveau des quartiers défavorisés de la capitale.

Le magistrat a exhorté le gouvernement à résoudre les problèmes sociaux dans ces quartiers chauds ainsi que le dossier des gangs armés.

 

Haïti est classée 88ème sur 163 parmi les pays les plus sûrs au monde selon le classement 2018 de Global Peace Index régressant de 5 places.

À noter que Cuba arrive en 81ème position, la Jamaïque 90ème et la République Dominicaine 91ème.

 

Tenue hier d’un atelier de consultation autour d’un projet pilote de développement d’une plateforme numérique de vente notamment de cacao.

Cette initiative est celle du Ministère à la condition féminine, le Ministère de l’agriculture et ONU Femmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.