vendredi, avril 19, 2019
Home > Actualités > LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 31 JANVIER 2019

LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 31 JANVIER 2019

 

À l’approche du 7 février le dialogue politique que le Chef de l’Etat se proposait de lancer à cette date semble prendre l’eau selon l’opposition.
Les dirigeants de plusieurs partis politiques continuent de dénoncer la méthodologie utilisée par le pouvoir, l’aile dure de l’opposition pour sa part annonce la relance de la mobilisation contre le Président Jovenel Moise.

Le ministre des Finances Ronald Décembre dans le viseur du président de la Commission Ethique et Anticorruption du sénat face à la dépréciation de la gourde.
Le sénateur Youry Latortue annonce la convocation prochaine du ministre qui doit se faire accompagner des autorités de la BRH.

Le député de Cerca Cavajal Rodon Bien-aimé se dit préoccupé par la dépréciation de la gourde il s’en prend particulièrement aux Banques Commerciales.

La Plateforme des syndicats d’enseignants annonce la reprise de la mobilisation la semaine prochaine pour exiger de meilleures conditions de travail et aussi dénoncer le’’ gaspillage des fonds publics par les autorités en place’’.

Publication de l’arrêté portant sur la nomination des membres du Comité d’organisation du prochain Carnaval qui se déroulera dans la ville des Gonaïves.
Le comité qui sera présenté à la presse ce jeudi est présidé par l’ancien maire de Port-au-Prince Jean Yves Jason.

L’Union Européenne annonce une enveloppe de 7,6 millions d’euros pour appuyer le secteur de la culture, la lutte contre la violence faite aux femmes, la protection de l’environnement et la lutte contre la détention préventive prolongée.

170 immigrants Haïtiens qui vivaient au Chili ont regagné Port-au-Prince hier dans le cadre du 5ème vol de retour humanitaire selon l’agence Efe.
Selon le gouvernement Chilien l’avion qui ramenait les Haïtiens a fait escale à Caracas pour embarquer 100 Chiliens qui voulaient quitter le Venezuela en proie à une grave crise politique et économique.