Actualités RFM

LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 31 JANVIER 2018

La séance prévue au sénat hier autour du rapport de la commission portant sur la gestion des fonds Petrocaribe a été reportée à ce mercredi selon le président du Grand Corps le sénateur Joseph Lambert.

Cette séance est très attendue au sénat de la République suite à la présentation du rapport de la commission sénatoriale chargée d’approfondir l’enquête sur la gestion des fonds Petrocaribe en décembre dernier.

 

A la Chambre des Députés les parlementaires n’arrivent toujours pas à s’entendre en vue de la formation des commissions permanentes, la séance d’hier a été mise en continuation par le président de l’institution.

Le député Garry Bodeau souhaite encore accorder du temps à ses collègues pour qu’ils se décident sur la composition des commissions permanentes.

 

Rencontre hier entre le bureau du sénat et les membres du CEP autour de la modernisation du système électoral Haïtien.

Lors de cette rencontre le président du sénat a souhaité l’aboutissement au plus vite du processus visant à la mise en place du Conseil électoral permanent.

 

Guerre ouverte entre la Fédération nationale des maires et le ministre de la Coopération Aviol Fleurant sur le dossier du transfert des fonds communaux.

Les maires ont lancé hier des missiles contre le ministre Fleurant qu’ils qualifient d’incompétent suite au blocage du processus de transferts des fonds communaux

Inauguration hier d’un guichet physique de la Direction Générale des Impôts à la Sonapi sur la route de l’aéroport par le ministre du commerce.

 

Pierre Marie Du Meny a expliqué que ce guichet permettra aux entrepreneurs de formaliser leur dossier et aussi encourager la création d’entreprises.

 

Le budget prévisionnel pour le carnaval cette année est de 186 millions de gourdes pour les dix départements géographiques du pays annoncent les autorités.

 

Le Président Jovenel Moise a accueilli hier à l’aéroport international les joueuses de la Sélection nationale U20 qui se sont qualifiées pour la Coupe du monde de foot Ball qui se jouera en France cette année.

Jovenel Moise a salué cet exploit réussi par la sélection féminine U20 et précisé que l’avenir du pays réside dans la jeunesse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *