Actualités RFM

LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 30 JUILLET 2018

Des organisations populaires et syndicales maintiennent leur mot d’ordre de grève pour ce lundi afin d’exiger le départ du Président Jovenel

Moise.

Les organisateurs exhortent la population à adhérer à leur mouvement et étrillent le pouvoir de Jovenel Moise qui selon eux est incapable de sortir le pays de la crise.

 

Le ministère de la Justice dénonce les menaces proférées contre les citoyens à l’occasion de la journée de grève.

Le ministère annonce que des instructions formelles ont été passées à la Police pour garantir la sécurité des vies et des biens.

 

La Police est également instruite de mettre hors d’état de nuire les individus qui s’aviseraient de créer un climat d’intimidation au sein de la population déclare le ministère de la Justice.

 

Cette semaine devrait être décisive en vue de la désignation du premier ministre par le Président Jovenel Moise.

Selon des sources proches de la présidence le nom du nouveau premier ministre sera dévoilé en début de semaine par le Chef de l’Etat.

 

La présidente de la Fusion Edmonde Supplice Beauzile souhaite que le mandat du prochain gouvernement soit défini avant l’annonce du choix du premier ministre.

Edmonde Beauzile qui intervenait à l’émission Enjeux sur RFM appelle à une révolution citoyenne, elle dit craindre un pourrissement de la

 

situation dans le pays et demande au Chef de l’Etat de changer de logiciel.

Le dirigeant de l’OPL Edgard Leblanc conseille au Président Jovenel Moise de désigner au plus vite le prochain premier ministre et de former un gouvernement d’ouverture.

 

Edgard Leblanc qui s’exprimait à l’émission Enjeux sur RFM lance une mise en garde contre toute réédition des évènements des 6 et 7 juillet tout en plaidant en faveur des changements en profondeur au niveau du mode de gouvernance de la nation.

 

Le Réseau Pluriel des femmes en politique propose une liste composée de 3 femmes pour diriger le prochain gouvernement il s’agit de mme Myrlande Manigat, dr Josette Bijou et de la juge Wendell Coq.

Le réseau estime que le Chef de l’Etat pourrait puiser dans cette courte liste pour trouver le premier ministre capable de l’aider à sortir le pays du bourbier..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *