dimanche, février 17, 2019
Home > Actualités > LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 30 JANVIER 2019

LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 30 JANVIER 2019

 

Le porte-parole adjoint de la PNH l’inspecteur Garry Desrosiers dément les chiffres communiqués par des Organisations des droits humains faisant état de plusieurs morts dans les rangs de la Police depuis le début de l’année.
Selon le porte- parole 4 policiers ont été tués par balles durant le mois de janvier.

Le ministre de la Justice dénonce avec force les cas d’assassinat de membres de la Police Nationale.
Jean Roudy Aly indique que toutes les dispositions seront prises pour garantir la sécurité dans le pays.

Le député de Grand Goave Jean Marcel Lumérant estime que les conditions ne sont pas réunies pour la réalisation des élections du mois d’octobre.
L’élu de Grand Goave cite l’absence de loi électorale, le dossier du budget et l’insécurité.

Graves difficultés pour la Dinepa d’alimenter la capitale en eau potable en raison des constructions anarchiques qui tarissent les sources au morne l’Hôpital. Guiteau Edouard souhaite le captage de nouvelles sources d’eau.

Le ministre des TPTC Fritz Caillot et le directeur général de l’EDH sont attendus à la Chambre des députés la semaine prochaine.
Ils doivent répondra aux questions des députés sur les violences qui affectent la zone de Mirebalais en raison de l’augmentation du tarif d’électricité.

Ouverture hier soir du 2ème Salon des droits Humains organisée par le Groupe de Recherche Card dirigé par me Gédéon Jean.
La corruption, les élections, le dialogue politique et l’économie sont les thèmes qui seront débattus lors de ce salon inauguré hier soir en présence du premier-ministre Céant.

Publication hier du rapport 2018 sur l’indice de perception de la corruption Haïti est classé 161ème sur 180 pays avec un score de 20 sur 100.L’anné dernière Haïti avait été 159ème sur 176 pays avec un score de 22 sur 100.