Actualités RFM

LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 30 JANVIER 2018

 

 

Une plainte a été déposée hier au Cabinet d’Instruction par le citoyen Johnson Colin au contre les anciens hauts dirigeants de l’Etat épinglés dans le rapport sénatorial sur la gestion des fonds Petrocaribe.

Le citoyen Colin était accompagné de son avocat me André Michel qui exige l’aboutissement de l’enquête initiée par le Grand Corps.

 

 

Les députés de l’opposition Jean Robert Bossé et Joseph Manès Louis appuient la plainte déposée par Johnson Colin relatif au dossier Petrocaribe.

Les deux parlementaires lancent une mise en garde au Chef de l’Etat Jovenel Moise contre toute manipulation dans l’affaire Petrocaribe.

 

 

Le diplomate Américain Kenneth Merten se félicite du rôle que joue la Police Nationale pour garantir la sécurité dans le pays.

Le Sous-Directeur du Bureau des Amériques au Département d’Etat qui s’exprimait sur RFM affirme que la priorité pour Washington en matière de coopération demeure la PNH.

Kenneth Merten indique toutefois que les Etats Unis seraient ouverts à des discussions à l’avenir avec Haïti sur le dossier des Forces Armées.

 

 

 

Le Coordonnateur du Forum Economique du secteur privé souhaite que le Gouvernement planche rapidement sur un projet de budget rectificatif réaliste face à la complexité de la situation économique.

Bernard Craan fait aussi remarquer que la non- signature par le Gouvernement de l’accord avec le Fonds Monétaire International a des impacts négatifs sur le plan économique pour le pays.

 

 

Le ministre de l’Education nationale tire un bilan positif de ses réalisations à la tête de ce ministère.

Pierre Josué Agénor Cadet indique que 2700 enseignants ont pu recevoir leur salaire, il parle aussi de la nomination de plus de 357 professeurs.

Selon le ministre Agénor 90% des dossiers ont été traités dans le cadre du programme PSUGO.

 

 

Le gouvernement rencontre les protagonistes pour tenter de trouver une solution durable à la crise qui paralyse les structures de l’Université d’Etat d’Haïti.

Selon le ministre de l’Education Pierre Josué Agénor Cadet les protagonistes se montrent ouverts au dialogue .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *