Le ministre des affaires sociales Roosevelt Bellevue est limogé pour implication présumée dans le scandale portant sur la surfacturation de kits scolaires.
Selon un arrêté présidentiel le premier ministre Jack Guy Lafontant assure l’intérim à la tête du ministere des affaires sociales.
Le député Ketel Jean Philippe souhaite la création d’une commission d’enquête au parlement pour faire le jour sur le scandale des kits scolaires..
L’élu de Jacmel exige des explications du gouvernement autour de ce dossier et réclame des sanctions contre les coupables.
Le ministre de l’éducation nationale encourage les parents victimes de la non- application des dispositions de la loi sur les frais scolaires à se regrouper en association pour défendre leurs droits.
Le ministre Pierre Josué Agénor Cadet a du même coup indiqué que tout est en place pour faciliter la rentrée scolaire lundi.
Le Recteur de l’Université d’Etat d’Haiti a réclamé hier l’augmentation du budget de l’ordre de 1.7 milliards de gourdes alloué à l’UEH dans le projet de loi des finances 2017-2018.
Selon le professeur Fritz Deshormes une enveloppe de 3.7 milliards de gourdes est nécessaire pour assurer le fonctionnement de l’UEH.
Le dossier des élections indirectes parasite la communication entre l’Exécutif et le CEP .
Le vice- président du Conseil Carlos Hercule dit ne pas comprendre le volte- face du Président Jovenel Moise qui selon lui avait toujours promis de publier les résultats des élections indirectes.
Edouard Paultre du CONANE dénonce la décision de l’Exécutif de ne pas publier les résultats du scrutin indirect dans le journal le moniteur.
Selon Edouard Paultre l’exécutif et le parlement se mettent ensemble pour faire main basse sur le pouvoir des collectivités territoriales.
La crise refait surface à l’unité de dialyse de l’Hôpital général ,les dialyses vivent un véritable enfer.
Ces dialysés réclament l’intervention urgente des autorités gouvernementales en vue de la réparation des équipements au service de dialyse de l’HUEH.
Arrestation du colonel à la retraite de l’armée américaine dr Joseph Baptiste hier dans l’état du Maryland pour conspiration visant à corrompre des officiels Haitiens qui travaillaient dans le projet de construction d’un port à Môle St Nicolas d’un montant de 84 millions de dollars selon la presse américaine.
Dr Joseph Baptiste est connu pour être l’un des membres les plus influents de la diaspora Haïtienne.
e