dimanche, décembre 8, 2019
Home > Actualités > LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 29 NOVEMBRE 2019

LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 29 NOVEMBRE 2019

 

Le Président de la République Jovenel Moise a lancé hier un nouvel appel à l’endroit des membres de l’opposition afin de trouver un accord pour sortir le pays de la crise.
Le Chef de l’Etat a prôné l’unité entre les Haïtiens pour résoudre les graves problèmes qui affectent la nation.

Le parlement Européen a dénoncé hier dans une résolution la répression lors des manifestations en Haïti contre le pouvoir en place.
Les députés Européens ont demande à toutes les parties en présence de s’abstenir de toute violence et d’engager un dialogue inter-Haïtien inclusif afin de mieux répondre aux besoins et aspirations les plus élémentaires de la population et de trouver de solutions durables à la crise politique.

La Haute Représentante de l’Union Européenne pour les affaires étrangères Federica Mogherini a qualifié hier d’insoutenable la situation actuelle en Haïti.
Mme Mogherini a indiqué que l’UE suit de près la crise en Haïti et exhorté les autorités à conduire des enquêtes approfondies sur les crimes.
Elle a mis en garde contre toute violence et demandé aux acteurs d’identifier des solutions consensuelles pour résoudre la crise.

l’ADIH,la Chambre de Commerce et d’Industrie et la Chambre- Franco Haïtienne se disent alarmées par la tournure que prend le dossier des contrats d’énergie.
Ces associations dénoncent l’instrumentalisation de la justice à des fins politiques qui selon elles représente des signaux d’une tyrannie naissante.
La société Haïtienne ne le tolèrera pas et proclamons que le temps des dictatures est révolu vive une Haïti de progrès et tournée vers l’avant écrivent ces associations du secteur privé.

Le Président Jovenel Moise a lancé hier un programme de financement de 49 coopératives agricoles de la Vallée de l’Artibonite par la Banque Nationale de Crédit à hauteur de 282 millions de gourdes. Le Chef de l’Etat s’est félicité de la mise en œuvre de ce programme qui vise la relance de la production agricole dans la région de l’Artibonite à travers ce système de crédit.