Actualités RFM

LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 29 NOVEMBRE 2017

 

 

La Police nationale fait l’annonce d’un train de mesures pour garantir la sécurité de la population durant la saison des fêtes de fin d’année .

Le porte -parole adjoint de la PNH Garry Desrosiers affirme que la présence policière sera renforcée notamment au niveau de la région métropolitaine de Port-au-Prince.

 

 

Les ministre des Finances  ,de la Justice Patrick Salomon et Heidi Fortuné ainsi que   les membres du Haut Etat major de la Police sont attendus ce mercredi au Sénat de la République.

Ils devront fournir des explications sur les dossiers relatifs à la prime de risque des policiers, les arriérés de salaire et la prise en charge des familles de policiers tués dans l’exercice de leurs fonctions.

 

 

 

L’ancien premier ministre Laurent Lamothe rejette  les accusations portées contre lui dans le rapport sénatorial  sur la gestion des fonds Petrocaribe qu’il qualifie de mensonge du siècle.

Pour Laurent Lamothe  les fausses informations publiées  dans le rapport sénatorial visent à compromettre son avenir politique.

 

 

 

Les membres de l’opposition démocratique unifiée   annoncent la tenue d’une manifestation ce 29 novembre à Port-au-Prince pour marquer le 30ème anniversaire du massacre de la rue Vaillant  à la base de  l’annulation des élections de 1987.

Les dirigeants de l’opposition en profitent pour confirmer la poursuite da la mobilisation contre le Président Jovenel Moise.

 

 

Les responsables du syndicat UNNOH appellent les enseignants à observer un arrêt de travail le 16 janvier prochain à travers tout le pays.

Par ce mouvement l’UNNOH entend réclamer de meilleures conditions de travail au bénéfice des professeurs.

 

 

Le premier ministre Jack Guy Lafontant a  répondu hier   à l’invitation du sénat qui voulait l’interroger sur la mauvaise qualité des  services offerts par les compagnies de téléphonie mobile Natcom et Digicel.

Le premier ministre   se dit également  victime  de ces compagnies  promet l’intervention du gouvernement dans ce dossier.

 

 

 

Publication hier par l’ULCC de guides techniques et pratiques de la loi de 2014 portant sur la prévention et la répression de la corruption en Haiti,projet qui  bénéficie de l’appui de l’Union Européenne .

Le directeur de l’ULCC David Bazile a réitéré hier la ferme volonté de l’administration en place de combattre la corruption lors de la présentation du guide.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *