Actualités RFM

LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 29 MAI 2018

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Président Jovenel Moise poursuit sa tournée à Taiwan où il a été reçu hier par son Homologue Tsai Ing-Wen.

La Présidente Taiwanaise a salué le support d’Haïti à son pays sur la scène internationale, Mme Tsai Ing –Wen a du même coup plaidé en faveur de la poursuite et le renforcement de ce partenariat avec Haïti sur le long terme dans un climat de confiance.

 

 

 

Le Président Jovenel Moise a remercié Taiwan de son appui à Haïti et souhaité que ces relations prennent un nouveau départ.

Pour Jovenel Moise il est important de donner un second souffle à ce partenariat à travers le développement économique, les investissements privés, la modernisation de l’agriculture et des infrastructures.

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Gouvernement lance un appel à candidature dans le cadre de la formation du Conseil Electoral Permanent selon un avis publié par la Primature.

Les candidats doivent soumettre 14 pièces lors de l’inscription ouverte à la Primature jusqu’au 4 juin en vue de la désignation des 3 représentants de l’Exécutif au CEP Permanent.

 

 

 

 

Le MOPOD appelle à la mobilisation générale contre le pouvoir en place qui selon ce regroupement de l’opposition conduit le pays à la catastrophe.

Le MOPOD prône la mise sur pied de la Conférence Nationale Souveraine pour sortir le pays du bourbier.

 

 

 

Un climat de tension a régné hier matin au haut de Delmas suite à un mouvement déclenché par les riverains pour exiger la réhabilitation de la route de 83.

Des barricades constituées de pneus enflammés ont été érigées sur la chaussée créant de graves problèmes au niveau de la circulation.

 

 

 

 

Lancement par le Premier ministre Jack Guy Lafontant des préparatifs à la saison cyclonique qui débute le 1er juin.

Le Chef du Gouvernement s’est réuni hier avec les représentants des différentes instances de l’Etat concernées par la question des risques et désastres.

 

 

 

 

Le maire principal de l’Estère Sénèque Estimable porté disparu depuis le 23 mai dernier, une situation qui crée de vives tensions dans la commune.

Le maire assesseur Luckny Dorcilon annonce qu’il fait l’objet de menaces de mort et nie toute implication dans la disparition de son collègue.

 

 

 

 

Des citoyens de la capitale sont divisés sur l’arrêté municipal pris par la mairie portant sur l’interdiction de jeter des immondices sur la voie publique sous peine de sanctions.

Certains citoyens interrogés par RFM saluent cette décision d’autres estiment qu’il s’agit d’effet d’annonce de la part du maire Youry Chevry.

 

 

 

 

La 24ème Edition de Livres en Folie est prévue pour le 31 mai et 1er juin dans les jardins du MUPANAH au Champs de mars.

Durant cette foire 1.800 titres seront disponibles et 159 auteurs en signature, les organisateurs se montrent optimistes quant à la réussite de cet évènement culturel.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *