vendredi, avril 19, 2019
Home > Actualités > LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 29 JANVIER 2019

LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 29 JANVIER 2019

 

La zone de Montrouis devient de plus en plus ingérable, hier des individus ont incendié le sous-commissariat de Police et 3 véhicules dans le cadre d’un mouvement de protestation.
Une fois de plus la nationale numéro 1 a été bloquée en raison de ces violences à Montrouis, une situation qui se complique pour les hôteliers de la Côte des Arcadins ,les riverains et les automobilistes qui fréquentent la zone.

Les responsables de l’Association Touristique d’Haïti font ressortir les impacts négatifs de ces mouvements de protestation au niveau des routes nationales sur le secteur touristique.
Ils souhaitent que des dispositions soient prises pour faciliter la circulation automobile sur les routes nationales.

Le premier ministre Jean Henry Céant accompagné de la ministre de la Santé a visité hier les chantiers de deux centres hospitaliers à Martissant et Delmas 2.
Le chef du Gouvernement annonce que des dispositions seront prises pour boucler les travaux de construction de ces hôpitaux au bénéfice de la population.

Rencontre hier entre les membres de la Commission Justice et Sécurité du sénat et le ministre de la Justice Jean Roudy Aly autour de la complexité de la situation dans les prisons.
Le garde des Sceaux a une nouvelle fois fait savoir que des mesures sont adoptées pour lutter contre la détention préventive prolongée.

L’Office National d’Identification fait état d’un ensemble de dispositions pour améliorer les services offerts aux citoyens.
Un nouveau système est mis en place pour la fabrication des cartes d’identification nationale de l’ONI par la firme Dermalog.

Le Groupe de réflexion et d’action GRANH croit que le développement du pays doit passer par l’intégration effective des Haïtiens vivant à l’étranger.
Selon le dirigeant du GRANH dr Samuel Pierre Haïti n’a pas la masse critique qu’il faut pour propulser son développement.

Lancement hier d’un atelier par la Direction Générale des Douanes au Centre de Convention de la BRH sur la déclaration anticipée de cargaison.
Les responsables de l’AGD ont souligné l’importance de cet atelier animé par des experts de la Caricom Impacs.