mercredi, décembre 19, 2018
Home > Actualités > LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 29 AOUT 2017

LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 29 AOUT 2017

 

 

Décès la nuit dernière de l’ex colonel Franck Romain ancien maire de Port-au-Prince.

Selon des sources informées il souffrait de l’alzheimer.

 

 

Impôt sur le revenu forfaitaire de dix mille gourdes le pouvoir se lance dans une campagne   d’explication   auprès de l’opinion publique.

Le ministre de l’Economie a martelé hier que cet impôt concerne toute personne Haitien ou étranger souhaitant remplir certaines formalités et qui n’a pas encore payé l’impôt sur le revenu.

 

 

 

La ministre des Haïtiens vivant à l’étranger  dément les informations faisant accroire que les membres de la diaspora doivent payer 186 dollars américains à l’aéroport lors de chaque voyage effectué en Haiti.

La ministre Stéphanie Auguste critique des secteurs qui selon elle cherchent à créer la confusion au sein de la diaspora.

 

 

Le secrétaire général du Conseil des ministres affirme nécessaire que tous les citoyens se mettent en règle avec le fisc.

Reynald Luberice parle de manipulation politique dans le cadre du dossier relatif à l’impôt sur le revenu forfaitaire de dix mille gourdes.

 

 

Le porte parole de la Présidence Lucien Jura annonce l’ouverture d’une enquête autour de l’implication présumée de certains ministres  du gouvernement dans une opération de surfacturation lors de l’acquisition des kits scolaires.

Selon Lucien Jura la Présidence  entend  que toute la lumière soit faite dans ce dossier.

 

 

 

Le directeur général du ministère de l’éducation nationale annonce des sanctions contre les établissements scolaires qui refusent d’appliquer  la loi sur les frais scolaires.

Méniol Jeune souligne du même coup que toutes les mesures  sont prises pour faciliter la rentrée des classes ce 4 septembre.

 

 

 

 

L’ancien sénateur Kelly Bastien auteur de la loi sur les frais scolaires appelle les autorités à exiger  l’ application  du  texte voté par les deux Chambres pour protéger les parents.

 

 

Le dirigeant de la société civile Edouard Paultre critique la décision de l’exécutif de ne pas publier les résultats des élections indirectes dans le journal officiel.

Pour Edouard Paultre l’exécutif s’est associé avec les parlementaires pour contrôler l’espace politique au niveau des collectivités   locales .

 

 

 

Tension dans le pacifique la Corée  du Nord a tiré ce matin un missile  balistique  qui a survolé le Japon ,le Conseil de sécurité doit se réunir en urgence sur le dossier.

Selon le Président Donald Trump toutes les options sont sur la table en ce qui concerne la Corée du Nord.

 

 

En Sport Kylian Mbappé au Paris Saint Germain  , le club Parisien  a entériné   le prêt avec option d’achat  non obligatoire de Monaco contre 180 millions d’euros.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.