lundi, octobre 14, 2019
Home > Actualités > LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 28JANVIER 2019

LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 28JANVIER 2019

Le dirigeant du RDNP Eric Jean Baptiste appelle à un dialogue franc sincère et réaliste pour adresser les graves problèmes qui affectent le pays.
Pour Éric Jean Baptiste le spectacle offert lors du forum sur le pacte de gouvernabilité démontre que l’équipe en place n’est pas sur la bonne voie.

Le professeur Rosny Desroches de l’ISC invite la présidence et la primature à cesser les chicaneries pour sauver le processus de dialogue initié.
Il encourage aussi tous les secteurs à coopérer en vue de la réussite du dialogue qui est selon lui indispensable pour la stabilité du pays.

Les membres de la frange de l’opposition Secteur démocratique et populaire étaient dans la région du nord le week-end écoulé, ils annoncent la reprise prochaine de la mobilisation pour faire tomber le Président Jovenel Moise.

Le président du groupe de réflexion et d’action GRAHN assure la promotion d’une Haïti nouvelle qui passe selon dr Samuel Pierre par l’établissement d’un état de droit en Haïti et le reformatage du système à travers l’éducation.
Le professeur Samuel Pierre souligne par ailleurs qu’il existe un lien direct entre les inégalités sociales et l’instabilité politique en Haïti.

La route nationale numéro 1 était bloquée pendant une bonne partie de la journée dans la zone de Montrouis dans le cadre d’un mouvement de protestation.
Les automobilistes sont restés coincés dans cette zone pendant des heures et ont fait part de leur frustration par rapport à cette situation.

Les responsables de l’Association Touristique d’Haïti affirment que le développement économique du pays doit passer par le tourisme.
La présidente et la vice-présidente de l’ATH Béatrice Mevs et Raina Forbin soulignent la nécessité de créer un environnement favorable au développement du secteur touristique.

La directrice du Centre de Facilitation des Investissements mme Tessa Jacques reconnaît les difficultés rencontrées pour vendre Haïti auprès des investisseurs. Elle annonce des efforts en cours pour lancer véritablement le guichet unique d’investissement qui sera hébergé par le CFI.

Clôture samedi de la 13ème Edition du Festival International de Jazz de Port-au-Prince au Karibe où l’Espagne était à l’honneur.
Les organisateurs tirent un bilan positif de ce festival de Jazz qui a réuni de nombreux artistes étrangers et Haïtiens de renom.
Ils donnent déjà rendez-vous au public pour la 14ème Edition du PAPJAZZ en 2020.

En Sport Naomi Osaka a remporté samedi l’Open d’Australie de Tennis en battant la Tchèque Petra Kvitova 7-6 5-7 6-4.
La joueuse Japonaise de Tennis d’origine Haïtienne 21 ans qui a déjà remporté deux tournois majeurs consécutifs deviendra à partir de ce lundi numéro 1 au classement mondial .