mercredi, décembre 19, 2018
Home > Actualités > LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 28 SEPTEMBRE 2018

LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 28 SEPTEMBRE 2018

Le Président Jovenel Moise est intervenu hier à la tribune des Nations Unies dans le cadre de la 73ème session de l’assemblée générale. Jovenel Moise a mis l’accent sur les efforts consentis par son administration pour consolider l’état de droit, lutter contre la corruption et créer des conditions favorables aux investissements. Il a par ailleurs critiqué les bailleurs qui selon lui ont une vision étriquée de l’aide au développement et vanté la stratégie de la Caravane.

Le Président Jovenel Moise dans son discours aux Nations Unies a exhorté la communauté internationale à mobiliser des fonds pour éliminer le choléra et dédommager les victimes. Jovenel Moise a rappelé que le choléra a été introduit en Haïti par les casques bleus de l’ONU.

Le dirigeant de Pitit Dessalin s’est envolé hier pour New-York où il doit intervenir dans le cadre de l’assemblée des Nations Unies en compagnie d’une vingtaine de personnalités de la région. Avant son départ hier Moise Jean Charles a annoncé une mobilisation générale le 17 octobre sur le dossier Petrocaribe et la précarité de la situation dans le pays.

Instruction officielle hier du dossier Petrocaribe suite à l’audition de deux représentants de la partie civile Johnson Colin et Garry Alliante par le juge Ramoncite Accimé Les avocats de la partie civile dont André Michel ont appelé à la poursuite de la mobilisation en vue de la tenue du procès Petrocaribe.

Le député de l’opposition Printemps Bélizaire dit noter une baisse au niveau des actes de violences dans les quartiers sud de la capitale. Le parlementaire invite toutefois les autorités à voler au secours des résidents de ces quartiers qui croupissent dans la misère.

Tenue hier jeudi d’un atelier de validation du plan national de sécurité alimentaire et nutritionnel, une initiative de la Coordination National de la Sécurité alimentaire de concert avec le ministère de l’Agriculture.

Hospitalisation à New-York hier suite à un malaise de Shoubou de son vrai nom Roger M. Eugène chanteur vedette de Tabou Combo, groupe mythique de la musique Haïtienne. Les musiciens du Tabou promettent de communiquer sur l’état de santé de leur camarade Shoubou ce vendredi à noter que le Tabou Combo célèbre cette année son 50ème anniversaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.