Home > Actualités > LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 28 MARS 2018

LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 28 MARS 2018

Le Président Jovenel Moise a procédé hier à l’installation des membres du Haut Etat-Major de l’armée lors d’une cérémonie au Palais National.

Le Chef de l’Etat Jovenel Moise a souligné l’importance de cette nouvelle armée qui doit participer au processus de développement du pays.

Il ne s’agit pas d’un acte émotionnel ou partisan destine à satisfaire une chapelle politique c’est un acte d’Etat à caractère patriotique et inclusif a indiqué le Président Jovenel Moise qui a affirmé plus loin que l’Armée est aujourd’hui une véritable nécessité.

Le ministre de la Défense Hervé Denis a demandé aux membres du Haut Etat –Major de projeter une image positive de l’Institution.

 

Le ministre Hervé Denis a martelé que l’ Armée d’Haïti est incontournable pour le pays lors de cette cérémonie déroulée en présence des représentants des 3 pouvoirs de l’Etat et des membres du Corps diplomatique.

 

Le journaliste photographe Wladimir Legagneur toujours officiellement porté disparu dans le même temps les informations non confirmées qui circulent laissent craindre le pire.

Une marche pacifique et silencieuse sera organisée ce mercredi dans les rues de la capitale par les associations de Presse et les parents de Wladimir Legagneur pour dénoncer l’enlèvement du journaliste et exiger sa libération.

 

Des membres de l’opposition annoncent la tenue d’un sit-in ce mercredi devant les locaux de la Cour des Comptes et du Contentieux Administratif pour demander aux Conseillers de se déporter du dossier Petrocaribe.

Ils soutiennent que des Juges de la Cour des Comptes sont cités dans les rapports relatifs à la gestion des fonds Petrocaribe.

 

L’ex-président du Senat le sénateur Youri Latortue confirme la présence de deux journalistes étrangers d’investigation de renom dans le pays pour conduire des reportages sur la gestion des fonds Petrocaribe.

 

Séance de travail hier entre des membres de la Commission Ethique et Anti-corruption du Sénat avec le Coordonnateur du Forum Economique du Secteur Privé.

La rencontre s’est déroulée autour des dossiers de la contrebande et des franchises douanières.

 

Arrestation lundi de 4 employés du ministère de l’Education Nationale par le commissaire du Gouvernement Daméus pour corruption présumée suite à une enquête conduite par les autorités concernées.

Selon le ministre de l’Education Josué Agénor Cadet plus d’une vingtaine d’employés du ministère ont été épinglés dans ce dossier de corruption.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *