vendredi, novembre 15, 2019
Home > Actualités > LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 28 JUIN 2019

LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 28 JUIN 2019

 

Rencontre hier entre l’ambassadeur américain Michele Sison, des membres du Bureau des affaires relatives aux organisations internationales du Département d’Etat et le président du Conseil Electoral Provisoire.
Cette visite a été l’occasion pour les représentants du gouvernement américain de discuter des priorités du CEP.

Les députés de l’opposition se félicitent de l’entente signée par les représentants des différents blocs représentés a la chambre autour de la mise en accusation prochaine du Président de la République Jovenel Moise.
Les parlementaires demandent au président de la Chambre Gary Bodeau de respecter la décision prise par les blocs pour que le dossier soit inscrit à l’ordre du jour de la plus prochaine séance.

Le député Alfredo Antoine de la majorité invite ses collègues de l’opposition à présenter leur demande de mise en accusation du Chef de l’Etat Jovenel Moise en respectant les prescrits des règlements intérieurs de la chambre.
Le député de Kenscoff dénonce le comportement affiché par les parlementaires de l’opposition lors de la séance de mercredi.

Le député Samuel D’Haïti de St Marc exhorte le président de la Chambre Gary Bodeau à favoriser la séance portant sur la mise en accusation du Chef de l’Etat Jovenel Moise.
Selon le député D’Haïti l’entente trouvée lors de la séance par les différents blocs est valide.

Les membres de la Cour des Comptes sont en danger selon des représentants d’organisations des droits humains et de la société civile.
Les responsables de ces organisations ont effectué hier une visite de solidarité aux membres de la Cour des Comptes qui font l’objet de menaces depuis la sortie du rapport Petrocaribe.
Ils ont fait appel à la vigilance de la population face aux menaces qui pèsent sur les juges de la Cour des Comptes.

Visite hier de l’ambassadeur américain Michele Sison et des membres du Bureau des affaires relatives aux organisations internationales du Département d’Etat américain au directeur de la Police Nationale Michel-Ange Gédéon.
En cette occasion les représentants du gouvernement des Etats -Unis ont réitéré leur soutien à la Police nationale d’Haïti.

Le directeur technique national Wilner Etienne affirme que les joueurs de la Sélection nationale de football se montrent hyper-motivés et confiants avant le ¼ de finale demain soir au Texas face au Canada.
Selon Wilner Etienne qui intervenait sur RFM les Grenadiers veulent aller jusqu’au bout dans la Gold Cup.