dimanche, mai 26, 2019
Home > Actualités > LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 28 DECEMBRE 2018

LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 28 DECEMBRE 2018

 

Les funérailles officielles du Major Général Retraite Williams Regala sont chantées ce matin au Parc du Souvenir en présence du premier ministre Jean Henry Céant, des membres du Gouvernement selon le service de protocole de la Présidence.

Les oraisons funèbres seront prononcées par Anthony Virginie St Pierre et l’ancien Président de la République le Lieutenant -Général Retraite Prosper Avril.

 

 

La communication ne passe pas entre les membres du Secteur démocratique et populaire et le Premier ministre Jean Henry Céant  qui souhaitait les rencontrer.

Les dirigeants de cette frange de l’opposition affirment que  le départ du Président Jovenel Moise doit être le premier point de tout agenda de  dialogue politique sérieux.

 

 

Le député de Kenscoff Alfredo Antoine souhaite que le pouvoir soit plus attentif aux discours véhiculés par des groupes politiques pour réussir le dialogue.

Le parlementaire dit appuyer le processus de dialogue  visant à favoriser l’établissement d’un climat favorable au développement économique et social.

 

 

La Police Nationale a présenté hier le bilan des opérations menées dans le cadre de la lutte contre la criminalité selon  le porte-parole adjoint de la PNH 96 arrestations  ont été opérées parmi les chefs de gangs qui terrorisent la population. Garry Desrosiers fait également état de la saisie d’armes et de stupéfiants, il a également annoncé que la PNH a repris le  contrôle de Savane Pistache dans la zone de Carrefour- Feuilles.

 

 

Manifestation hier d’employés de la Loterie de l’Etat Haïtien devant les locaux du ministère de l’Economie et des Finances pour exiger le paiement de 6 mois d’arriérés de salaire.

Ils en ont profité pour dénoncer l’Association des Tenanciers de Borlette et les autorités du ministère des Finances.

 

 

 

Création d’un comité de solidarité avec Radio Kiskeya ,il est composé de Edouard Paultre ,Magalie Comeau Denis,Ted Saint-Dic ,Gessy Ewald Benoit,Rachelle Magloire,Dominique Franck Simon et Antoine Augustin.

Ce Comité a pour mission d’entreprendre des activités de collecte de fonds d’en recevoir et de rendre compte à la station et au public.

 

 

 

Bonne nouvelle pour les fans du Violette Athlétic Club qui  va retrouver la première Division deux ans après sa relégation suite à sa victoire en finale des play-offs de la zone sud contre America des Cayes 2-0.

Le Club mythique de football Haïtien le VAC souffre depuis deux ans en deuxième division.

 

 

Le Don Bosco de Pétion- Ville sacré champion national de football en battant la formation de l’Arcahaie 2-1 à St Marc.Il s’agit du 4ème titre de Champion national pour le Don Bosco.