mercredi, décembre 19, 2018
Home > Actualités > LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 28 DECEMBRE 2017

LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 28 DECEMBRE 2017

 

 

Haiti clôture l’année 2017 avec une croissance économique de 1.2% selon les chiffres officiels publiés hier  par l’Institut Haitien de Statistique et d’informatique.

Rappelons que les prévisions de croissance pour Haiti étaient de 1% pour le FMI ,1.3% pour la CEPAL et 0.5% pour la Banque Mondiale.

 

 

L’année 2017 a été   difficile sur le plan économique pour Haiti selon l’économiste Kesner Pharel.

Pour le responsable du group Croissance la population s’est appauvrie en raison des désastres naturels et incertitudes politiques.

 

 

Le Président Jovenel Moise n’a pas réussi à changer l’ordre des choses dans le pays selon Edmonde Supplice Beauzile.

La dirigeante de la Fusion encourage le Chef de l’Etat à définir ses priorités pour que l’année 2018 soit profitable à la population .

 

 

L’Exécutif envisage de lancer les états généraux sectoriels de la nation dès le début de 2018 selon Guichard Doré   conseiller du Président Jovenel Moise.

Il précise que ces assises visent à proposer des pistes de solutions aux problèmes qui affectent le pays.

 

 

Cérémonie de graduation hier de la première cohorte   des agents de la Police frontalière dénommée ‘’PoliceFront’’en présence du Chef de l’Etat.

Cette nouvelle unité composée de 118 policiers dont 10 femmes a pour mission de combattre la criminalité transnationale.

 

 

Le Président Jovenel Moise lors de cette cérémonie a rappelé   que le pays accuse un déficit de 400 millions de dollars américains par an en raison de la contrebande à la frontière.

Jovenel Moise demande aux  policiers frontaliers d’appréhender tous  les contrebandiers et précise que personne n’est au- dessus de la loi.

 

 

 

Une certaine amélioration est constatée au niveau du Service de dialyse de l’hôpital général où 5 appareils sur 7   fonctionnent .

Les malades souffrant d’insuffisance rénale exhortent les autorités à œuvrer en vue du bon fonctionnement de l’Unité   de dialyse de l’HUEH.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.