Tuesday, January 23, 2018
Home > Actualités > LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 27 SEPTEMBRE 2017

LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 27 SEPTEMBRE 2017

Les portes des mairies de différentes régions du pays étaient restées fermées hier pour protester contre le mécanisme mis en place dans le budget pour la gestion des fonds des collectivités territoriales.

Les maires qui participent au mouvement invitent le pouvoir en place à rectifier le tir.

 

Le député Ketel Jean Philippe demande au pouvoir en place d’engager le dialogue avec les représentants des secteurs organisés pour résoudre la crise budgétaire.

Selon le député Ketel Jean Philippe les revendications des maires sont justes.

 

Le professeur Rosny Desroches dit comprendre la justesse des revendications des maires et d’autres secteurs organisés contre le budget 2017-2018.

Le responsable de la société civile invite l’administration Moise- Lafontant à emprunter la voie du dialogue et de la concertation pour éviter le pourrissement de la situation.

 

Les 3 pouvoirs de l’Etat cherchent à trouver une issue à la crise qui affecte le système judiciaire avec la grève des greffiers. Selon le sénateur Jean Renel Sénatus une importante rencontre s’est tenue au Palais national lundi autour de ce dossier.

Le président de la commission Justice du sénat se montre optimiste quant à un dénouement de la crise.

 

Cérémonie de remise de prix hier aux lauréats des examens officiels pour l’année scolaire 2016-2017 en présence du Président de la République et du premier ministre au Centre de Convention de la BRH.

Le Chef de l’Etat Jovenel Moise a rendu un grand hommage à ces jeunes et précisé que l’Etat prendra en charge les études des lauréats de la philo.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *