Tuesday, January 23, 2018
Home > Actualités > LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 27 OCTOBRE 2017

LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 27 OCTOBRE 2017

La commission chargée d’approfondir l’enquête sur la gestion des fonds Petrocaribe fait durer le suspense en ce qui concerne la présentation du rapport.

Selon le président de la commission le sénateur Evalière Beauplan le rapport sera soumis à l’assemblée des sénateurs la semaine prochaine. L’ancien ministre de la Justice Camille Edouard Jr a fustigé le comportement du commissaire du gouvernement de Port-au-Prince Ocname Daméus qui a émis contre lui un ordre d’interdiction de départ qui frappe également son ex-collègue des finances Yves Bastien.

 

Camille Edouard Jr assimile ces mesures d’interdiction de départ à des persécutions politiques L’ancien ministre de la Justice Camille Leblanc appelle les autorités judiciaires à sévir contre les auteurs des actes de violences perpétrés lors des manifestations anti- gouvernementales.

Me Camille Leblanc demande aux manifestants de respecter les règles du jeu démocratique. Visite hier de l’ambassadeur du Canada André Frénette au Sénat de la République qui a salué le bon état de santé de la coopération entre les deux pays.

 

Selon le président du sénat la rencontre s’est déroulée autour des grands chantiers de coopération entre le Canada et Haiti.

 

Le vice -recteur aux affaires académiques au sein de l’Université d’Etat d’Haiti tire la sonnette d’alarme en ce qui concerne la crise qui paralyse le fonctionnement des facultés.

Le professeur Hérold Toussaint invite les autorités à faire appel à un médiateur pour favoriser la reprise des cours au niveau des différentes entités de l’Université d’Etat.

 

La Banque Mondiale a approuvé hier 35 millions de dollars américains en vue du développement des énergies propres en Haiti. Ces fonds seront aussi utilisés pour améliorer l’accès des Haïtiens à l’électricité souligne la Banque Mondiale dans un communiqué.

Grand succès du 3ème Gala des champions de Boxe hier soir au Karibe avec la victoire par KO des trois boxeurs Haïtiens Evens Pierre l’enfant de cité soleil numéro 2 mondial des poids légers,Wilky Camfort champion Fedelatin des super -welters et Mélissa St -Vil championne WBC silver des poids plumes .

Le promoteur de Boxe Jacques Deschamps Fils s’est félicité de la réussite de cette soirée de Boxe et salué la performance affichée par les boxeurs Haïtiens lors des différents combats.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *