dimanche, décembre 8, 2019
Home > Actualités > LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 27 NOVEMBRE 2019

LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 27 NOVEMBRE 2019

 

Le Président Jovenel Moise annonce qu’il veut rétablir l’ordre à travers le pays dans le cadre de sa participation hier à une réunion du Conseil Supérieur de la Police Nationale autour des mesures à prendre pour les fêtes de fin d’année.
Le Chef de l’Etat a demandé aux responsables du CSPN de prendre toutes les dispositions pour garantir la sécurité des vies et des biens sur tout le territoire national.

Des responsables de syndicats de transport en commun menacent de déclencher un mouvement de grève pour protester contre l’insécurité sur les routes.
L’un des responsables syndicaux Changeux Méhu qualifie d’inacceptable cette situation et demande aux autorités d’assumer pleinement leurs responsabilités.

Le professeur Auguste D’Meza encourage le pouvoir, l’opposition et la société civile à trouver un accord permettant la réouverture des classes à travers le pays. Selon le professeur D’Meza, il n’est pas normal que l’école Haïtienne soit prise en otage en raison d’intérêts politiques.

Les membres de l’opposition rejettent une fois de plus tout dialogue avec le Président Jovenel Moise en vue de la mise sur pied d’un gouvernement d’Union nationale.
Selon Rosemond Pradel de la Fusion les discussions sont en cours en vue du choix du juge de la Cour de Cassation et du premier ministre chargés de conduire la transition.

Le directeur de l’Edh Hervé Pierre Louis annonce que la compagnie entend fournir entre 6 à 8 heures d’électricité par jour durant la saison des fêtes de fin d’année.
Le patron de l’Ed’h invite tous les clients à s’acquitter de leurs dettes envers la compagnie.

Le parquet de Paris ouvre une enquête suite à la mort d’un couple de français tués par balles dimanche à Port-au-Prince où il venait d’arriver pour une procédure d’adoption selon l’AFP.
Cette enquête préliminaire a été ouverte pour homicide involontaire souligne le parquet de Paris.

Les membres du nouveau conseil d’administration de la Banque Nationale de Crédit BNC seront installés ce matin.
Le nouveau conseil est composé de Raoul Pierre Louis président, Guy Marie Caseneuve vice-président, Micheronne Jean directrice générale, Marlène Cyril et Lyonel Guillaume membres.