Monday, September 25, 2017
Home > Actualités > LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 27 JUIN 2017

LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 27 JUIN 2017

Nouvelle manifestation des ouvriers du secteur de l’assemblage hier pour exiger un salaire minimum de 800 gourdes et un accompagnement social de l’Etat haïtien.  Les manifestants annoncent la poursuite du mouvement pour forcer les autorités à satisfaire leurs revendications.

Le dirigeant de Pitit Dessalin Moise Jean Charles était présent aux côtés des ouvriers hier dans le cadre de cette manifestation.

Pour Moise Jean Charles estime juste la demande de 800 gourdes ,il en profite pour dénoncer la gestion faite par le Gouvernement de ce dossier.

 

La crise se corse de plus en plus à l’OAVCT malgré l’annonce de la création d’une commission gouvernementale de restructuration. Les activités étaient de nouveau paralysées à l’OAVCT où les employés ont mis en garde le Chef de l’Etat Jovenel Moise contre toute éventuelle privatisation de l’Institution.

 

Visite de l’ambassadeur du Mexique au sénat de la République hier lundi autour de la coopération entre les deux pays. L’ambassadeur Jose Luis Alvarado a souhaité que le Parlement ratifie des accords relatifs à l’éducation et aux investissements paraphés entre Mexico et Port-au-Prince.

 

Le ministre de l’Intérieur indique que le Service de l’Immigration est en mesure de produire 2000 passeports par jour.

Max Rudolph St Albin indique que du 6 février au 26 juin le service d’impression de l’Immigration est passé de 4 stations à dix.

 

Présentation ce mardi par la Banque Mondiale du rapport intitulé ‘’Mieux dépenser pour mieux soigner ‘’un regard sur le financement de la sante en Haiti.

Dans ce rapport des propositions sont formulées en vue de l’augmentation de la disponibilité et la qualité des soins de santé en Haiti.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *