mercredi, septembre 18, 2019
Home > Actualités > LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 27 AOÛT 2019

LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 27 AOÛT 2019

 

Haïti sous la menace de la tempête tropicale Dorian qui pourrait se transformer en ouragan en milieu de semaine.
Les autorités lancent l’état de vigilance jaune et demandent aux résidents des zones à risques de se préparer.

Le Chef de la Police nationale Michel-Ange Gédéon dont le mandat arrive à terme ne sera pas reconduit selon le Miami Herald.
Le journal indique que le Chef de l’Etat a annoncé la nouvelle hier matin au DG Gédéon.
Selon des sources officielles deux noms sont sur la liste pour remplacer Gédéon il s’agit de Normil Rameau et Noel Charles Nazaire.

La rareté de carburant se poursuit à travers la région métropolitaine de Port-au-Prince et au niveau de tous les départements du pays.
Les automobilistes ne cachent pas leur frustration face à cette situation et demandent au Président Jovenel Moise d’assumer ses responsabilités.

Le secrétaire rapporteur de la commission spéciale chargée d’analyser les pièces du premier ministre et des membres du gouvernement indique que 3 des ministres nommés ne sont pas éligibles.
Le député Jean Marcel Lumerant a fait remarquer que rien n’est encore clair pour les autres ministres nommés tout en annonçant la présentation prochaine du rapport de la commission .

Les garde-côtes Bahaméens ont intercepté dimanche 100 migrants Haïtiens qui tentaient d’entrer illégalement dans les eaux des Bahamas a bord d’une embarcation de fortune.
Les migrants Haïtiens 78 hommes ,15 femmes et 7 enfants seront rapatriés vers Haïti par les autorités Bahaméennes.

Des organisations paysannes et de la société civile dont le MPP annoncent la tenue d’un forum de 3 jours au niveau du Plateau Central ce vendredi 30 août.
Ces organisations entendent formuler des propositions pour contraindre le Président Jovenel Moise à quitter le pouvoir.