mardi, janvier 22, 2019
Home > Actualités > LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 26 OCTOBRE 2018

LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 26 OCTOBRE 2018

 

Le premier ministre Jean Henry Céant a réalisé hier sa première des   conférences de presse prévues pour informer la population de l’évolution du dossier Petrocaribe.

Jean Henry Céant se dit déterminé à mettre sur pied la commission indépendante en dépit du rejet de cette initiative par des organisations de la société civile et la classe politique.

 

 

 

Le premier ministre annonce qu’un véhicule blindé a été mis à la disposition du juge d’instruction Ramoncite Accimé qui travaille sur le dossier Petrocaribe.

La sécurité du magistrat a été aussi renforcée selon le chef du gouvernement qui plaide en faveur de l’aboutissement de l’enquête.

 

 

 

Me Reynold Georges du parti Allah et ex-conseiller du Président Jovenel Moise rejette l’idée de la formation de la commission indépendante sur Petrocaribe.

Selon Reynold Georges aucune personnalité crédible ne fera partie de cette commission, il invite le premier ministre Céant à fournir les moyens aux institutions légales pour plancher sur le dossier Petrocaribe.

 

 

Le Jeune Barreau de Port-au-Prince dénonce des menaces de mort dont font l’objet ses membres de la part d’individus non identifiés en relation avec le dossier Petrocaribe.

Le Jeune Barreau fait état de campagne d’intimidation dont ses membres sont victimes suite actions judiciaires menées contre les proches du pouvoir épinglés dans l’affaire Petrocaribe.

 

 

 

 

 

 

Le ministre de l’Economie et des Finances promet de faire le dépôt du projet de budget 2018-2019 le 31 octobre.

Ronald Décembre qui rencontrait la commission Finances de la Chambre Basse hier a précisé que ce projet de loi des finances est d’un montant de 166 milliards de gourdes.

 

 

 

 

 

L’activiste politique et dirigeant du parti Parasol Yvon Bonhomme a été installé hier comme nouveau directeur général du ministère des Haïtiens Vivant à l’étranger, il remplace à ce poste mme Yolette Mingual .

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.