dimanche, décembre 8, 2019
Home > Actualités > LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 26 NOVEMBRE 2019

LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 26 NOVEMBRE 2019

 

Les services du Fonds Monétaire International qui ont conclu une mission de consultation avec Haïti se montrent préoccupés et encouragent une sortie de crise qui pourrait conduire à un rebond de l’activité économique.
La nomination d’un gouvernement déterminé à entreprendre les réformes et la reprise de l’appui international permettraient de desserrer la contrainte budgétaire.
L’augmentation des dépenses publiques notamment d’investissement en même temps qu’une réduction du financement de la Banque centrale devraient faciliter une baisse de l’inflation et une hausse de la croissance à court moyen et long terme soulignent les services du FMI.

Nomination d’un nouveau Conseil d’administration a i à la tête de la Banque Nationale de Crédit par arrêté présidentiel.
Ce conseil est composé de Raoul Pierre Louis président, Guy Marie Caseneuve vice-président, Micheronne Jean directrice générale, Marlène Cyril et Lyonel Guillaume membres.

Un couple de Français a été tué dimanche dans la zone de Delmas des suites d’une agression.
Les victimes étaient en Haïti en vue de l’adoption d’un enfant, l’ambassade de France est en contact avec les autorités Haïtiennes pour que toute la lumière soit faite sur ce drame.

Commémoration hier de la journée internationale contre les violences faites aux femmes en cette occasion le Chef de l’Etat Jovenel Moise a lancé 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes.
Le Président Moise a promis de tout mettre en œuvre pour réduire drastiquement les violences faites aux femmes qui portent atteinte aux conventions signées par Haïti.

Décès de l’activiste LGBT Charlot Jeudy de l’association qui défendait les droits des homosexuels KOURAJ dans des circonstances peu claires.
Les ambassades de France, des Etats Unis d’Amérique déplorent la disparition de Charlot Jeudy ,la France pour sa part demande aux autorités Haïtiennes de faire la lumière sur les circonstances de ce décès.