Actualités RFM

LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 26 JUIN 2018

 

 

 

 

Le bloc majoritaire à la Chambre Basse se fissure à l’approche de la séance d’interpellation du premier ministre Lafontant ce 28 juin à la Chambre des députés

Selon l’élu de Môle St Nicolas Ives Dupras ,30 députés de la majorité se proposent de s’aligner avec la minorité pour renverser le premier ministre Lafontant

 

 

 

 

Le premier ministre Lafontant se fait tacler sévèrement par les députés de l’opposition avant la séance d’interpellation du 28 juin.

Selon ces parlementaires le chef du Gouvernement est incapable d’assurer la gestion du pays, ils réitèrent leur volonté de donner un carton rouge à Jack Guy Lafontant lors de la séance d’interpellation.

 

 

 

Le député de Jérémie Marie Gladys St Jean critique également le mode de gestion du premier ministre Lafontant et dénonce l’absence de réponses de la part de l’Etat concernant les problèmes qui affectent la Grand ‘anse.

La députée Marie Gladys St Jean se dit prête à sanctionner le PM Lafontant lors de la séance d’interpellation en cas d’appels de ses mandants.

 

 

Le Comité de pilotage des Etats Généraux Sectoriels de la Nation en deuil avec la mort tragique d’un de ses membres Natacha Castelly.

La victime a été tuée de plusieurs balles par son compagnon Steven Junior Perrin qui se serait suicidé après avoir commis le crime . Les responsables du Comité de Pilotage des Etats Généraux Sectoriels de la Nation déplorent la disparition tragique de mme Castelly.

 

 

 

Tenue hier de la première journée des examens du Baccalauréat à travers les dix départements du pays.

Plusieurs cas spéciaux ont été enregistrés au niveau de certains centres d’examen dont le lycée Marie Jeanne et celui des Jeunes Filles selon les bacheliers qui s’inquiètent déjà des résultats.

 

 

 

 

Commémoration ce mardi de la journée internationale contre l’abus et le trafic illicite des drogues qui se déroule autour du thème ‘’Ecoutez d’abord’’

En cette occasion le Coordonnateur de la CONALD l’ancien ministre Lener Renaud réclame l’implication de tous les secteurs pour que le pays puisse gagner le combat contre la drogue

 

 

 

 

Avocats Sans Frontières du Canada a lancé hier une série de Conférences sur le litige stratégique.

Cette initiative est destinée aux Associations d’avocats, des organisations de la société civile et des regroupements de victimes de la dictature.

 

 

 

La directrice Exécutive du Fonds des Nations Unies pour la population dr Nathalie Kanem a effectué hier sa première visite en Haïti.

La patronne de l’UNFPA a notamment participé hier au lancement du programme portant sur la résilience du système de santé maternelle néonatale et infantile dans les régions du sud et de la Grand ‘anse financé par le Gouvernement Canadien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *