Monday, December 11, 2017
Home > Actualités > LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 26 JUILLET 2017

LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 26 JUILLET 2017

Clôture hier des opérations d’inscription en vue du recrutement des futurs soldats de la nouvelle Force armée. 2250 jeunes dont 200 du sexe féminin se sont inscrits pour constituer la première classe de soldats de cette Force de de défense et de sécurité.

 

Le porte-parole adjoint de la PNH Gary Desrosiers informe que la DCPJ a démantelé un important gang qui opérait dans la zone de l’Arcahaie.

Selon l’inspecteur Gary Desrosiers ce gang serait à l’origine de l’attaque contre le cortège présidentiel en avril dernier.

 

Des organisations de la société civile se préparent à marcher demain à travers les rues de la capitale pour dénoncer l’insécurité sous toutes ses formes. 

Les organisateurs se montrent optimistes quant à la réussite de cette manifestation.

 

Tenue hier de la 5ème session de travail de la Commission Justice du sénat autour de la réforme du code pénal. Le président de la commission le sénateur Jean Renel Sénatus souligne l’urgente nécessité d’adapter ce code à la réalité du 21ème siècle.

L’appareil judiciaire paralysé depuis un mois par la grève des greffiers qui exigent une augmentation de salaire.

 

Le président de l’association nationale des magistrats Durin Duret Jr dézingue le CSPJ dans le cadre de la gestion de ce dossier. Les ouvriers du secteur textile maintiennent la mobilisation et annoncent une nouvelle semaine de protestation pour exiger un salaire minimum de 800 gourdes.  Des syndicats d’ouvriers demandent au Président Jovenel Moise d’assumer ses responsabilités sur la question du salaire minimum.

 

Rencontre hier entre la commission des affaires sociales du sénat et les responsables d’hôpitaux

privés affiliés à l’Ofatma pour la fourniture de soins aux employés de l’Etat. La dette de l’Etat et de l’Ofatma envers ces institutions s’élève à 260 millions de gourdes .

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *