samedi, juillet 20, 2019
Home > Actualités > LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 25 SEPTEMBRE 2018

LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 25 SEPTEMBRE 2018

 

Vague de nominations au sein de l’administration publique une semaine après l’entrée en fonction du Gouvernement Moise-Céant.

Ainsi plusieurs directeurs généraux ont été nommés Yves Penel au ministère de la Culture,Fritzner Bernadel à l’OAVCT,Romel Bell à l’Administration Générale des Douanes il sera assisté de deux directeurs- adjoints  Fritz Alcindor et Oldy Dubréus.

 

 

 

Le ministre de l’environnement Joseph Jouthe a procédé hier soir à l’installation de Arnel Bruno comme directeur du Service National de Gestion des Résidus Solides.Cette structure remplace le SMCRS que dirigeait mme Magalie Habitant mise à pied par le Président Jovenel Moise.

 

 

La directrice générale de la Loterie de l’Etat Haïtien Margareth Fortuné a boudé hier l’invitation du commissaire du Gouvernement Ocname Clame Daméus qui entendait l’interroger sur des cas de corruption présumée.

La DG de la Loterie Margareth Fortuné affirme que le chef du Parquet agit en dehors de la loi.

 

 

 

Le dirigeant du GREH Himler Rebu demande au Gouvernement d’initier des projets dans les différentes communes du pays pour désamorcer la bombe sociale.

Selon Himler Rébu l’Etat  la réalisation de ces  projets incitera  les   citoyens en difficulté à la capitale à regagner les provinces.

 

 

 

Le président de Bridge Capital S.A Daniel Jean Louis dénonce le taux élevé de mortalité des entreprises en Haïti.

L’homme d’affaires Daniel Jean Louis exhorte l’Etat à créer les conditions favorables à la survie des entreprises ainsi qu’à la préservation des emplois.

 

 

 

Le directeur général du Bureau des Mines le géologue Claude Preptit a attiré hier l’attention sur la situation de la région du Grand Nord par rapport aux séismes d’où la nécessité de se préparer.

Claude Preptit a par ailleurs confirmé les secousses ressenties dans la région du Nord suite au séisme enregistré dimanche en République Dominicaine.

 

 

Célébration ce mardi de la journée mondiale de la Pharmacie, en cette occasion une journée de sensibilisation sur l’utilisation des produits pharmaceutiques est prévue à la Faculté de Médecine.

Les étudiants en Pharmacie comptent mettre l’accent sur l’automédication lors de cette activité.

 

 

L’Autorité Aéroportuaire Nationale  organise jeudi matin à dix heures un exercice de simulation à grand déploiement de piraterie aérienne à l’Aéroport International Toussaint Louverture.

L’AAN veut tester le degré de préparation et la capacité de réponse en cas d’une urgence réelle à l’Aéroport.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.