vendredi, novembre 15, 2019
Home > Actualités > LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 25 OCTOBRE 2019

LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 25 OCTOBRE 2019

L’ambassade des Etats Unis en Haïti a invité hier tous les acteurs à entamer un dialogue inclusif sans conditions préalables pour constituer un gouvernement opérationnel capable de répondre aux préoccupations économiques et sociales pressantes du pays.
Dans une note publiée sur son compte Twitter l’ambassade américaine a prôné une solution pacifique et démocratique à la crise et dénoncé la violence.

Le candidat à la primaire démocrate Joe Biden estime que l’administration Trump abandonne le peuple Haïtien tandis que le pays est paralysé par la crise.
L’ancien Vice-Président américain indique que comme Président il appellerait les acteurs au dialogue pour prévenir la violence et l’instabilité.
Investir dans la prospérité et la sécurité d’Haïti est dans l’intérêt de la sécurité nationale des Etats Unis selon Joe Biden.

Les sénateurs membres de l’Alternative sectorielle ont annoncé hier le lancement d’une opération baptisée ‘’dépaté bannan’’ avec la tenue d’une série de manifestations à travers tout le pays pour tenter de chasser le Président Jovenel Moise du pouvoir.
Les sénateurs de l’opposition Ricard Pierre ,,Nenel Cassy,Evaliere Beauplan et Antonio Cheramy demandent à la population de manifester avec beaucoup plus d’intensité dans le cadre de l’opération ‘’dépaté bannan’’

Des associations d’étudiants annoncent l’organisation d’une manifestation ce matin dans les rues de Port-au-Prince pour exiger la démission du Président de la République Jovenel Moise.
Cette marche doit faire le tour de plusieurs quartiers de la capitale pour exhorter le Chef de l’Etat Jovenel Moise à quitter le pouvoir.

La Plateforme nationale du secteur populaire Haïtien dresse un bilan négatif du mouvement ‘’peyi lock’’déclenché par l’opposition contre le Président Jovenel Moise.
Les membres de cette plateforme rendent l’opposition responsable du désastre économique auquel fait face le pays tout en l’invitant à dialoguer avec le Chef de l’Etat Jovenel Moise.

Le sénateur Youry Latortue dézingue le pouvoir en place suite aux résolutions prises en conseil des ministres relatives aux franchises douanières et les compagnies d’électricité.
Pour le sénateur Youry Latortue le Président de la République agit en dehors de la loi pour satisfaire ses intérêts politiques.