Tuesday, January 23, 2018
Home > Actualités > LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 25 OCTOBRE 2017

LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 25 OCTOBRE 2017

 

L’ opposition a défié le gouvernement  en organisant hier une  manifestation dans les rues de la capitale pour exiger la démission du Président Jovenel Moise.

En sillonnant  plusieurs artères de Port-au-prince et aussi de  Pétion ville les manifestants  ont  étrillé  le pouvoir dans un   feu d’artifice de critiques .

La manifestation a été dispersée aux abords du parlement par la police à coups de grenades lacrymogènes.

 

 

La manifestation de l’opposition a été marquée par un incident à Pétion- ville où des hommes qui circulaient à bord d’un véhicule de la Loterie de l’Etat  Haitien  ont  tiré des coups de feu  en l’air pour tenter d’intimider les manifestants   selon les organisateurs.

La directrice de la Loterie  Margareth Fortuné nie toute responsabilité dans cette affaire et annonce l’ouverture d’une enquête.

 

 

Shiller Louidor de Fanmi Lavalas a qualifié la manifestation de mardi de triomphe de la démocratie.

Pour sa part le dirigeant de Pitit Dessalin Moise Jean Charles  a affirmé que le monde doit savoir que Jovenel Moise n’est plus Président car son ordre  n’a pas été respecté.

 

 

 

Des organisations des droits humains et de la société civile ont mis l’accent hier sur des préalables au lancement d’un vrai dialogue nécessaire pour démarrer le pays sur de nouvelles bases.

Ces organisations estiment que le dialogue ne devrait pas être l’apanage du Président de la République   .

 

 

L’association Nationale des médias Haitien fait la leçon au commissaire du gouvernement de Port-au-Prince Ocname Daméus qui avait invité les journalistes et médias  à fournir des informations au Parquet  sur les actes de violences commis lors des manifestations.

L’ANMH juge déplacée cette demande et annonce au commissaire Daméus que les journalistes et  médias ne peuvent se transformer en indicateurs de police ou de justice.

 

 

L’association des Journalistes Haitien se dit scandalisée par la note du commissaire du gouvernement .

L’AJH considère la position du chef du Parquet de Port-au-prince comme une atteinte au principe de la liberté d’expression et du droit à l’information garanti par la constitution, l’association  invite les médias à combattre toute tentative de museler  la presse.

 

 

La Chambre des députés a reçu hier la visite de Congresmens américains informe le questeur Garry Bodeau.

Le député de delmas indique que le dossier du TPS a été évoqué avec les élus américains.

 

 

 

La Minujusth et les Nations- Unies ne comptent pas contribuer au projet de réhabilitation des Forces armées d’Haiti souligne le représentant spécial adjoint  du Secrétaire général de l’ONU dans le pays.

Mamadou Dialo rapelle que la Minujusth a pour mission d’accompagner la justice et la police dans le cadre de la consolidation de l’état de droit.

 

 

Ouverture  hier du premier Forum économique féminin par la Chambre de commerce des femmes entrepreneures d’Haiti au Centre de convention de la BRH.

La CCFEH lance ainsi une réflexion dynamique sur le rôle des femmes dans les activités économiques afin de promouvoir la création d’ emplois et de  richesse.

 

 

 

Tout est fin prêt pour le déroulement  du Gala de Boxe demain soir  au Karibe où le boxeur Haitien Evens Pierre numéro  deux mondial des poids légers affrontera le Mexicain Sergio Puente.

Evens Pierre l’enfant de Cité soleil se montre confiant quant à sa victoire lors du  Gala de Boxe au Karibe où d’autres combats sont prévus dont celui de Mélissa St -Vil qui est rentrée  hier au pays.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

e

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *