jeudi, avril 18, 2019
Home > Actualités > LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 25 JANVIER 2019

LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 25 JANVIER 2019

 

Le Gouvernement Haïtien décide de reconnaître le Président autoproclamé Juan Guiado comme l’actuel Chef d’Etat du Venezuela.
Haiti avait déjà voté contre le Gouvernement Maduro en soutenant la résolution de l’OEA disant ne pas reconnaître la légitimité de Nicolas Maduro.

Le professeur en relations internationales Fernando Estimé qualifie de sérieuse la crise Vénézuélienne.
Il souhaite que le gouvernement Haïtien fasse preuve de cohérence dans ses décisions suite au vote à l’OEA contre le pouvoir de Maduro.

Le président de la Chambre des députés Garry Bodeau a justifié hier la décision de renvoyer le projet de budget 2018-2019 à l’Exécutif.
Selon le député de Delmas ce projet de budget ne cadre pas avec la réalité de l’heure.

L’économiste Kesner Pharel prône une entente entre le Parlement et l’Exécutif sur la question du projet de budget tout en souhaitant un texte réaliste capable de répondre aux attentes de la population.

Visite hier du premier ministre Jean Henry Céant à la Cour Supérieure des Comptes pour s’enquérir de l’évolution de l’enquête sur Petrocaribe.
La Cour des Comptes donne la garantie que le rapport sur la gestion des fonds sera communiqué à la fin de ce mois comme prévu.

Le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince donne la garantie que tous les dossiers acheminés au Parquet seront traités avec célérité, Paul Erronce Villard faisait notamment référence à ceux relatifs à Petrocaribe.

Présentation hier à la nation de 100 nouveaux cadres ingénieurs et architectes recrutés sur concours par l’OMRH qui vont intégrer l’administration publique lors d’une cérémonie au Palais National en présence du Chef de l’Etat et du premier ministre.
Ce nouveau corps d’ingénieurs-architectes seront déployés à travers les mairies de la République.

Dévoilement hier de la nouvelle marque Pays Haïti par le CFI de concert avec le secteur privé, un nouveau Logo et slogan pour remplacer l’Hibiscus qui était dédié au secteur Tourisme.
‘’Haïti une terre, une âme’ ‘devient le nouveau slogan pour présenter le pays. La ministre du tourisme, le représentant du ministère de la culture et la directrice du CFI tablent sur ce nouveau label pour mieux vendre le pays.