mardi, mai 21, 2019
Home > Actualités > LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 24 SEPTEMBRE 2018

LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 24 SEPTEMBRE 2018

 

Le Président Jovenel Moise est à New-York depuis hier pour participer à la 73ème ordinaire de l’assemblée générale des Nations Unies.

Le Chef de l’Etat doit s’entretenir avec le Secrétaire Général de l’ONU, le Président de la BID et le Secrétaire d’Etat Adjoint des Etats -Unis, il participera aussi à une table ronde sur le choléra.

 

 

 

Visite du premier ministre Jean Henry Céant vendredi à la Cour des Comptes et du Contentieux Administratif où il voulait s’enquérir de l’état d’avancement du dossier Petrocaribe.

Jean Henry Céant a promis tout le support du gouvernement à la Cour des Comptes en vue de l’aboutissement de l’enquête.

 

 

Le président de la Cour des Comptes Arold Elie indique que le dossier Petrocaribe n’a pas été abordé lors de la visite du premier ministre Céant toutefois il a réitéré la volonté de l’institution de produire son rapport d’audit en janvier prochain.

 

 

Nouvelle manifestation hier dans les rues de la capitale pour exiger la reddition des comptes dans le cadre de la gestion des fonds Petrocaribe.

Les manifestants annoncent la poursuite de la mobilisation dans le cadre de Petrocaribe Challenge.

 

 

L’ancien ministre de la Justice Paul Denis appelle au renforcement de l’appareil judiciaire pour aboutir au procès Petrocaribe.

Paul Denis croit important que la lumière soit faite sur la façon dont les fonds Petrocaribe ont été dépensés.

 

 

Le dirigeant du GREH Himler Rebu demande au Président Jovenel Moise de changer de style de jeu sur le terrain pour éviter son départ anticipé du pouvoir.

Himler Rebu qui participait à l’émission Enjeux dit redouter une nouvelle explosion sociale, il croit que le Président Moise n’a rien appris des évènements de juillet.

 

 

Inauguration vendredi d’un bureau de la Banque Caribéenne de Développement en Haïti logé à l’Hôtel Royal Oasis.

Le Bureau doit faire avancer le programme d’aide à Haïti d’un montant de 45 millions de dollars jusqu’en 2021 selon le président de la Banque William Warren Smith

Le ministre des Finances Ronald Décembre a salué l’ouverture du bureau de la BCD en Haïti.

 

 

Le dirigeant de Brigde Capital Haiti Daniel Jean Louis dénonce l’instabilité politique qui représente selon lui des freins aux investissements directs étrangers.

Daniel Jean Louis exhorte l’Etat à mettre en place l’écosystème favorable au développement des affaires dans le pays en vue de la création d’emplois.

 

 

Mise en isolement de 5 policiers qui avaient filmé et diffusé sur les réseaux sociaux les images d’un couple qui entretenait des relations intimes en voiture.

Marie Yolène Gilles de la Fondation Je Kléré demande que ces policiers soient déférés par devant les tribunaux.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.