mardi, janvier 22, 2019
Home > Actualités > LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 24 OCTOBRE 2018

LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 24 OCTOBRE 2018

 

L’ancien premier ministre Laurent Lamothe n’a pas répondu à l’invitation du commissaire du gouvernement Ocname Clame Daméus hier qui voulait l’interroger dans le cadre du dossier Petrocaribe.

Les avocats de Laurent Lamothe ont fait savoir qu’en raison de la grève déclenchée par le barreau ils ne peuvent fournir aucune prestation judiciaire.

 

 

 

Le dirigeant du GREH qualifie d’infantile l’annonce du premier ministre sur la formation d’une commission indépendante sur le dossier Petrocaribe.

Pour Himler Rébu ,Jean Henry Céant doit permettre aux institutions de la République de faire leur travail plus loin il estime que le Chef de l’Etat Jovenel Moise n’a plus la main sur le dossier Petrocaribe.

 

 

Le secteur démocratique et populaire dénonce la création de la commission indépendante sur le dossier Petrocaribe annoncée par le premier ministre Céant.

Pour les dirigeants de cette frange de l’opposition le Président Jovenel Moise et son premier ministre cherchent à plonger le pays dans le chaos et annoncent la poursuite de la mobilisation.

 

 

Pierre Espérance du RNDDH part en guerre contre la commission indépendante sur le dossier Petrocaribe.

Pour le responsable du RNDDH le pouvoir cherche à mettre du plomb dans l’aile de la mobilisation populaire.

 

 

Le ministre des affaires étrangères Edmond Bocchit et l’ambassadeur Japonais Yoshiaki Hatta  a signé hier un accord de don de 4.4 millions de dollars américains avec Haïti .

Ces fonds seront destinés à l’achat d’engins lourds en vue de  la construction de routes dans le pays.

 

 

Présentation hier par le Réseau Associatif National Pour l’intégration des personnes Handicapées de 19 projets financés par le Disability Rigths Funds pour 2018-2019.

Ces projets doivent notamment contribuer à l’épanouissement des personnes à mobilité réduite dans la société.

 

 

 

Le Prix littéraire Henry Deschamps 2018 a été remporté par Ronald C Paul pour son roman ayant pour titre ‘’La couturière de Martissant’’.Le lauréat a reçu 150.000 gourdes de la Fondation Lucienne Deschamps ,il bénéficiera de l’impression de mille exemplaires de son roman.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.