Actualités RFM

LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 24 NOVEMBRE 2017

 

Les cafouillages constatés dans les rangs du Haut commandement de la Police lors des violences de Grand Ravine suscitent des inquiétudes chez le sénateur Ronald Larèche.
L’élu du nord-est réclame l’application de mesures conservatoires contre le responsable du département de l’ouest de la PNH en attendant que la justice se prononce sur le dossier.

Le sénateur Larèche demande aux membres du Haut commandement de la Police d’ assumer leurs responsabilités.

 

Rebondissement de l’affaire relative à l’assassinat du policier Rigaud Claude Clermont ,le juge Wilner Morin en charge du dossier a rendu son ordonnance en renvoyant le maire de Pétion -ville Dominique St Roc devant le tribunal criminel pour implication présumée dans ce crime.

 

Le maire de Pétion- ville Dominique St Roc rejette les accusations portées contre lui sur le dossier de l’assassinat du policier Rigaud Claude Clermont.
Le maire Dominique St Roc souhaite consulter ses avocats pour faire appel de la décision du juge Morin.

 

 

Le président de l’Association nationale des magistrats Haitiens dit ne pas être surpris des résultats du processus de certification des juges menée par le CSPJ.
Pour le magistrat Durin Duret Jr des membres du CSPJ doit faire preuve d’honnêteté et de compétence dans la conduite des prochaines enquêtes.

 

 

Tenue hier d’une cérémonie au Palais national pour présenter les lauréats du concours organisé par l’OMRH en vue de l’intégration des jeunes dans l’administration publique au Palais National.

En cette occasion le Président de la République Jovenel Moise a annoncé la création du Corps d’administrateurs civils d’Etat et réitéré son engagement à lutter contre la corruption.

 

ONU Femmes de concert avec le ministère à la Condition Féminine a lancé hier le projet portant sur la réduction des violences faites aux femmes dans les processus électoraux.

Ce projet bénéficie du financement de l’ambassade du Canada en Haiti.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *