Actualités RFM

LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 24 JANVIER 2018

Le Président du sénat de la République dément les informations faisant état de la dilapidation des caisses du Grand Corps par les membres de l’ancien bureau.

Selon le sénateur Joseph Lambert les dépenses effectuées sont raisonnables tout en précisant que des mesures seront prises pour renforcer l’institution.

 

L’ancien président du sénat Youri Latortue qualifie de fausses les informations faisant état d’actes de corruption sous son administration.

L’ex- président du Grand Corps en profite pour insister sur la nécessité de poursuivre l’enquête sur la gestion des fonds Petrocaribe.

 

Le Président du Grand Corps projette de reprendre la séance sur le rapport de gestion des fonds Petrocaribe le 30 janvier prochain.

Selon le sénateur Joseph Lambert l’actuel bureau n’entend nullement classer le dossier Petrocaribe.

 

La Plateforme Pitit Dessalin ne fait plus partie des membres de la structure baptisée secteur démocratique et populaire qui poursuit le combat contre le Président Jovenel Moise.

Selon les responsables de ce regroupement le patron de Pitit Dessalin Moise Jean Charles refuse de rester dans les rangs

 

Fanmi Lavalas ne compte pas empocher le chèque émis en son nom par le Gouvernement dans le cadre du programme de financement des partis politiques.

Fanmi Lavalas dézingue le pouvoir pour cette initiative et exige le départ du Chef de l’Etat Jovenel Moise.

 

Le dirigeant de Pitit Dessalin Moise Jean Charles rejette également ce financement de l’Etat qui vise selon lui à fragiliser le secteur démocratique.

Moise Jean Charles affirme qu’il préfèrerait dissoudre le parti au lieu d’accepter ce financement du Gouvernement.

 

La Plateforme Vérité divisée sur le financement accordé par le gouvernement aux partis politiques, de hauts responsables comme le sénateur Antonio Cheramy et le député Jerry Tardieu quittent les rangs de cette formation.

 

Le député Kétel Jean Philippe salue la décision du pouvoir en place de mettre en application la loi portant sur le financement des partis politiques.

Selon le député de Jacmel l’OPL dont il fait partie entend utiliser ces fonds en toute transparence.

 

Présentation hier par la Banque Mondiale d’un rapport sur l’urbanisation en Haïti intitulé ‘’Les villes Haïtiennes ‘’des actions pour aujourd’hui avec un regard sur demain’’.

Ce rapport présente Haïti comme troisième pays le plus urbanisé dans l’Amérique Latine et Caraïbes derrière Trinidad and Tobago et le Mexique.

 

Rencontre hier entre le président du sénat le sénateur Joseph Lambert et l’ambassadeur Canadien André Frénette.

Lors de cet entretien plusieurs thèmes liés à la coopération entre le Canada et Haïti ont été abordés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *