dimanche, décembre 8, 2019
Home > Actualités > LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 24 FEVRIER 2018

LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 24 FEVRIER 2018

 

 

  • Le Gouvernement annonce le retrait provisoire de la reconnaissance octroyée à OXFAM Grande Bretagne en Haïti impliquée dans un scandale sexuel en Haïti. Le ministre de la Coopération indique qu’une enquête est en cours sur les faits reprochés aux anciens dirigeants de l’ONG Britannique qui constituent une atteinte grave à la dignité du peuple Haïtien précise Aviol Fleurant.

 

 

  • Remise hier par le Gouvernement d’une aide financière de 20.000 gourdes à deux cents marchandes victimes de l’incendie du marché Hyppolite. Selon les membres du comité interministériel il s’agit d’une première phase d’intervention au bénéfice des sinistrés qui insistent en faveur de la réhabilitation du marché.

 

 

  • Report au vendredi 2 mars de la séance de convocation du premier ministre et du ministre de la Justice à la Chambre des Députés. Selon le président de la commission Justice Jean Marie Florestal le Parlement exige des explications du premier ministre et du ministre de la Justice notamment sur le dossier des incendies qui ont frappé deux marchés publics à la capitale.

 

 

 

 

  • Le sénateur Jean Renel Sénatus part à l’offensive pour exiger la formation d’une commission spéciale en vue de contrôler les dépenses qu’effectue le pouvoir en place dans le cadre de la caravane. Pour le sénateur Sénatus il faut éviter à tout prix la dilapidation des fonds publics à travers la caravane.
  • Le Rassemblement des organisations contre la corruption annonce la tenue d’un sit-in dimanche sur la Place Toussaint Louverture au champs de mars à 10 heures 30 pour dénoncer la corruption dans le pays. Pour Charles Henri Baker membre de ce regroupement il est temps d’éradiquer la corruption qui constitue un frein au développement du pays.

 

 

 

  • Haïti fait toujours partie des mauvais élèves de la classe dans le monde en ce qui concerne la lutte contre la corruption. Selon l’indice de perception de la corruption de Transparency International pour 2017 Haïti est classée 157 ème sur 180 pays, la République Dominicaine occupe la 35ème place.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

.

 

 

 

 

 

 

 

 

.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.