lundi, août 19, 2019
Home > Actualités > LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 24 DECEMBRE 2018

LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 24 DECEMBRE 2018

 

La ville de Limbé dans le nord théâtre de graves incidents qui ont fait 3 morts et d’importants dégâts matériels à la suite du décès par balles du nommé Bouligan ,
En réaction les partisans de Bouligan ont incendié plusieurs maisons de commerce ainsi que des résidences appartenant au député Frantzy Louis et à ses proches selon des témoins

Les locaux de Radio Kiskeya ravagés vendredi soir par un incendie, les pertes sont énormes selon les responsables de la Station.
Le feu a éclaté dans une maison voisine et s’est propagé à Radio Kiskeya après deux heures en dépit des appels lancés à l’endroit sapeurs-pompiers.
Le Directeur Général de la Station Marvel Dandin a indiqué que Radio Kiskeya ne disparaitra pas.

Vague de sympathies à l’ endroit de toute l’équipe de Radio Kiskeya dont les locaux ont été la proie des flammes vendredi ,les politiques dont les plus hautes autorités du pays ,des membres de la société civile et les associations de Presse ont exprimé leur solidarité à Radio Kiskeya et souhaité que tout soit fait pour que la station reprenne ses émissions.

Décès hier du Général Williams Régala dans sa résidence à Port-au-Prince à l’âge de 81 ans ont annoncé ses proches.
Le Général Régala avait été membre du Conseil National de Gouvernement mis en place pour gouverner le pays à la chute du régime des Duvalier le 7 février 1986.

Le sénateur Patrice Dumond se montre partisan de la création d’une commission de médiation pour assurer la gestion du dialogue annoncé par l’Exécutif.
Intervenant à l’Emission Enjeux le sénateur Dumond juge indispensable ce dialogue qui doit être conduit selon lui par des personnalités crédibles.

Le maire des Cayes Jean Gabriel Fortuné formule un certain nombre de recommandations au Chef de l’Etat Jovenel Moise pour la réussite du dialogue qui doit paver la voie à la stabilité politique.
Gabriel Fortuné exhorte toutes les parties à prendre part au dialogue politique.

Le dirigeant de la PAPDA le professeur Camille Charlmers critique le projet de budget déposé au parlement par le pouvoir en place.
Selon Camille Charlmers ce projet de loi des finances témoigne de la volonté du gouvernement de pérenniser la politique néolibérale au détriment des secteurs de production du pays.

Des organisations Haïtiennes en République Dominicaine ont annulé une marche sportive prévue hier en République Dominicaine pour souligner les aspects positifs de l’immigration en raison de menaces à caractère violent proférées par des groupes de droite de ce pays.

L’ancien Ambassadeur de l’OEA en Haïti encourage les autorités en place à se faire des alliés afin d’obtenir réparation pour les victimes du choléra dans le pays.
Le professeur Seitenfus intervenait à l’émission Enjeux pour présenter son ouvrage sur la responsabilité des Nations Unies dans l’introduction du choléra en Haïti.

Signature à Taipei le 20 décembre d’un accord de coopération entre Taiwan et Haïti en vue de la formation des diplomates.
L’accord a été signé par le ministre Taiwanais des affaires Etrangères Joseph Wu et son Homologue Haïtien Edmond Bocchit.