Actualités RFM

LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 24 AVRIL 2018

Remaniement du Cabinet ministériel avec la nomination de 5 nouveaux ministres ainsi

-Jean Roudy Aly devient le nouveau titulaire de la Justice,

-Jean Marie Rénaldo Brunet à l’Intérieur et aux Collectivités Territoriales,

-Guyler C. DELVA à la Culture et à la Communication,

-André Junior François aux Haïtiens Vivant à l’étranger et

-Jobert C. Angrand est nommé ministre de l’Agriculture.

 

À noter que l’arrêté formant le nouveau Gouvernement a été lu hier soir par le premier ministre Jack Guy Lafontant sur les ondes de la Télévision Nationale d’Haïti.

 

Désaveu cinglant pour le député Francisque De Lacruz du Bloc majoritaire qui avait lancé un ultimatum au Président Jovenel Moise pour que des changements soient opérés au sein du Gouvernement.

Le président de la majorité à la Chambre le député Jean Wilson Hyppolite a affirmé que le Bloc restait attacher au Gouvernement Moise-Lafontant.

 

Le parti Parasol de son côté avait conseillé au Président Jovenel Moise de constituer un Gouvernement d’ouverture pour affronter la conjoncture.

Le dirigeant de Parasol Yvon Bonhomme souhaite que le pouvoir consulte les autres forces vives en vue de la formation du nouveau gouvernement.

 

Election de nouveaux dirigeants à la tête de l’Organisation du Peuple en Lutte OPL, l’ancien sénateur Edgard Leblanc a repris les rênes du parti suite à son élection comme coordonnateur général, le député Kétel Jean Philippe devient coordonnateur général-adjoint et Eddy Sanon

secrétaire exécutif.

Relance à partir du 26 avril de la campagne de prévention contre la Filariose au niveau de 5 communes de la région de l’Ouest annonce le ministère de la Santé publique.

Environ 3 millions de personnes seront touchées par ce programme réalisé avec l’appui de l’USAID.

La ministre de la Santé Dr Gréta Roy Clément a procédé hier au lancement de la semaine de vaccination des Amériques sous le thème ‘’Protégez ensemble les vaccins ça marche.’’

 

Lancement hier de la semaine mondiale d’action pour l’éducation du 23 au 27 avril.

Cette initiative a pour but de sensibiliser les acteurs concernés sur les problèmes auxquels fait face le système éducatif Haïtien.

 

La Croix Rouge Haïtienne lance un appel d’urgence de don de sang à travers tout le pays en ce qui concerne le groupe sanguin O négatif. Dans un communiqué publié hier la Croix Rouge  haïtienne dit enregistrer une forte demande pour le groupe sanguin O négatif qui n’est pas disponible au Centre National de Transfusion Sanguine.

 

Visite en Haïti à partir de demain de membres du Groupe France – Caraïbes au Sénat de la République Française, une mission qui vise à approfondir les relations d’amitié entre les Parlements Français et Haïtien.

Trois sénateurs composeront cette délégation qui sera conduite par la présidente du Groupe France Caraïbes Mme Hélène Conway-Mouret.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *