Tuesday, November 21, 2017
Home > Actualités > LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 24 AOUT 2017

LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 24 AOUT 2017

Les sénateurs tentent de débloquer la crise qui secoue l’appareil judiciaire en rencontrant hier les greffiers grévistes..

Les sénateurs Jean Renel Sénatus et, Jean Marie Salomon se proposent de s’entretenir avec le ministre de la justice autour du dossier. Le président de l’association professionnelle des magistrats demandent à l’exécutif d’assumer ses responsabilités.

Me Wando Villier met l’accent sur la paralysie de l’appareil judiciaire en raison de la grève déclenchée par les greffiers.

 

L’assemblée des sénateurs fait choix de me Jacquenet Occilus comme Protecteur du citoyen.

Me Occilus salue le vote des sénateurs et promet de mettre en place des programmes visant à la protection des citoyens et la promotion du respect des droits de la personne.

 

Des organisations de la société civile et des droits humains préoccupées par le comportement du President Jovenel Moise qui selon elles traine les pieds dans le cadre de la publication des résultats des élections indirectes.

Pour ces organisations, la non-publication des résultats de ce scrutin par le Président Moise représente un acte inconstitutionnel.

 

Clôture hier à Jérémie de la conférence portant sur la transformation économique de la Grand anse organisée conjointement par la Chambre de commerce de la région et la Banque Centrale.

Le président de la Chambre Monode Joseph s’est déclaré satisfait ; il a du même coup plaidé en faveur de la mise en branle de programmes d’infrastructure pour désenclaver le département.

Le gouverneur de la BRH de son côté mis l’accent sur le programme pro-croissance développé par la Banque Centrale afin de stimuler le crédit au niveau des secteurs à forte valeur ajoutée et aboutir à la création d’emplois. Jean Baden Dubois a ainsi encouragé la relance économique au niveau de la région de la Grand’anse.

 

Rentrée des classes le 4 septembre prochain, des parents interrogés sont aux abois en raison de la complexité de la situation économique. Des parents interrogés par RFM à la capitale sollicitent l’intervention de l’Etat.

 

Nomination par le Président Jovenel Moise d’un nouveau conseil à la tête du Bureau de gestion des militaires démobilisés.

Coulange Justafort devient coordonnateur général, Jonas Jean coordonnateur général- adjoint chargé des opérations et Jackson Joanis coordonnateur général -adjoint chargé des questions administratives

 

Le gouvernement Canadien étudie la possibilité de délivrer des permis de travail temporaires aux demandeurs d’asile en attendant que leurs statuts soient déterminés annonce faite hier par le premier ministre du Canada Justin Trudeau.

 

Un Haïtien jouera pour la première fois à la phase de poules de la Ligue des Champions de foot-ball ; il s’agit de l’attaquant de la sélection nationale Wilde-Donald Guerrier qui évolue au sein de l’équipe FK Qarabag de Nicosie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *