vendredi, novembre 15, 2019
Home > Actualités > LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 23 OCTOBRE 2019

LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 23 OCTOBRE 2019

 

Des milliers de fidèles de l’église catholique et d’autres membres de la population ont marché hier dans les rues de la capitale pour exiger la démission du Président de la République Jovenel Moise.
La marche silencieuse appelée par la Conférence Haïtienne des Religieux s’est transformée en une manifestation où des slogans hostiles ont été lancés contre le Chef de l’Etat.

L’archevêque métropolitain Max Louis Mésidor a invité le Président Jovenel Moise et les autres acteurs à écouter la voie de la sagesse alors que les fidèles scandaient démission ciblant directement le Chef de l’Etat.
L’archevêque Mésidor a demandé au Président et aux acteurs de faire des sacrifices admirables pour résoudre au plus vite cette crise.
Le prélat a dénoncé le nombre de victimes depuis le lancement de ce mouvement anti -gouvernemental et répété les mots prononcés par le Pape Jean Paul II en 1983 en Haïti il faut que quelque chose change.

Le sénateur Francenet Dénius se dit extrêmement préoccupé par la dégradation de la situation dans le pays.
Il exhorte le Chef de l’Etat à présenter sa démission pour un déblocage de la situation.

Le directeur général de la DINEPA Guito Edouard souligne les difficultés rencontrées par l’institution pour l’alimentation en eau des provinces en raison des barrages routiers liés à la crise
Le directeur général invite les protestataires à faciliter le passage des techniciens et équipements de la DINEPA car certaines villes comme les Cayes souffrent énormément en raison de cette situation