dimanche, juin 16, 2019
Home > Actualités > LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 23 MAI 2019

LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 23 MAI 2019

 

 

L’Exécutif a publié hier soir la nouvelle liste des membres du cabinet ministérielle ministre de la Justice Jean Roody Aly qui est dans le viseur des sénateurs de l’opposition est reconduit par le Chef de l’Etat.

Le cabinet est composé de Bocchit Edmond aux affaires étrangères ,Ronald Décembre aux Finances,Jean Roudy Aly à la justice, Fritz Caillot aux TPTC,Marie Gréta Roy Clément à la santé,Jean Michel Lapin à la culture et communication,Audain Fils Bernadel à l’Intérieur, Jonas Coffy au commerce,Phélito Doran aux affaires sociales, Marie Ghislaine Mompremier aux droits des femmes,Josué Agénor Cadet à l’éducation, Marie Elise Fenis Castillon aux Haïtiens vivant à l’étranger, Petrick Justin à l’environnement, Pierre Michel Lafontant à l’agriculture,Fritz William Michel à la Planification et la Coopération Externe  ,Ronald D’meza à la défense ,Pierre Laut Lagrenade à la jeunesse et aux sports et Guy François au tourisme.

 

 

La publication de la liste complète du cabinet ministériel devrait faciliter la tenue de la séance de ratification de la déclaration de politique générale du premier ministre nommé Jean Michel Lapin.

Le bureau du sénat doit se réunir pour fixer la date en accord avec les autres membres du Grand Corps.

 

 

Le secrétaire d’Etat à la communication Eddy Alexis avait exhorté hier les sénateurs à assumer leurs responsabilités pour  doter le pays d’un gouvernement.

Eddy Jackson Alexis a mis l’accent sur la complexité de la situation et des urgences qui doivent être adressées par la prochaine équipe gouvernementale.

 

 

Le député Antoine Rodon Bien-Aimé du parti Entente Nationale critique le Président de la République qui selon lui n’arrive pas à assurer la bonne marche des institutions dans le pays.

Le député affirme que Jovenel Moise doit arrêter de se plaindre  mais passer à l’action contre les groupes d’intérêts qui font perdre au pays des centaines de millions de dollars par année à la douane.

 

 

Cérémonie hier pour marquer le lancement des travaux de réhabilitation de la Faculté des Sciences Humaines grâce a un financement du Japon de 79 millions de gourdes à travers le Bureau de monétisation d’aide publique au développement BMPAD.

 

 

La DGI a inauguré hier un Centre d’appel baptisé ‘’Info Centre’ ‘où les contribuables peuvent obtenir toutes les informations sur les procédures liées à la fiscalité.

Le patron de la DGI Miradin Morlan a souligné l’importance de ce Centre d’appel pour les contribuables.

 

 

Reprise des tirs chaque après-midi depuis le début de la semaine dans le quartier de la Saline au centre ville de Port-au-Prince.

Ces tirs qui avaient cessé depuis quelques temps créent une nouvelle fois une tension au Centre –ville.

 

 

Les cas de viols présumés d’étudiantes au niveau de la région métropolitaine après les cours le soir provoquent l’indignation chez de nombreux secteurs. Ils appellent les forces de l’ordre à assumer leurs responsabilités pour garantir la sécurité des étudiantes qui fréquentent les universités et d’autres écoles de formation le soir.