Home > Actualités > LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 23 AVRIL 2018

LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 23 AVRIL 2018

La Présidence très sereine en ce qui concerne l’avenir des Etats Généraux Sectoriels de la Nation malgré la défection du président du Comité de Pilotage monseigneur Louis Kébreau.

Le Palais National annonce la poursuite du processus visant à la tenue de ces Etats Généraux Sectoriels de la Nation, un chantier très important pour le Président de la République Jovenel Moise.

 

 

 

Des membres de l’opposition poursuivent le pilonnage des Etats Généraux Sectoriels, une position qui s’est renforcée suite à la démission de monseigneur Kébreau

Pour certains dirigeants de l’opposition qui réclament le départ du Chef de l’Etat Jovenel Moise cette initiative est vouée à l’échec.

 

 

 

Le professeur Rosny Desroches estime que le départ de monseigneur Louis Kébreau pourrait affecter le processus visant à la tenue des Etats Généraux Sectoriels.

Rosny Desroches souhaite que tous les secteurs mettent de côté leurs différends pour réaliser ces Etats Généraux.

 

 

 

 

Le pasteur Edouard Paultre du CONANE encourage le Président Jovenel Moise à former un Gouvernement d’ouverture avec l’intégration de représentants d’autres secteurs politiques.

Selon Edouard Paultre cette démarche serait plus bénéfique pour la stabilité du pays, il demande au Chef de l’Etat de ne pas céder aux pressions des parlementaires sur le dossier du remaniement.

 

 

 

Tenue hier de la clôture du Congrès de la Fusion des Sociaux Démocrates avec la large victoire de Edmonde Supplice Beauzile et de Rosemond Pradel qui conservent leur poste de président et de secrétaire général du parti.

 

 

 

Les Haïtiens ne peuvent plus se rendre au Chili sans l’obtention d’un visa de tourisme valable pour 90 jours.

L’ambassadeur Chilien qui participait à l’émission Enjeux annonce l’octroi prochain d’un visa humanitaire dans le cadre du processus de réunification familiale. Le diplomate Patricio Utreras estime entre 180 et 200.000   le nombre d’Haïtiens au Chili.

 

 

 

 

Le professeur Camille Charlmers dit s’attendre à la poursuite de la coopération entre Haïti et Cuba suite à l’arrivée au pouvoir du président Miguel Diaz Canel.

Camille Charlmers a souligné l’importance de la coopération avec Cuba dans le domaine de la Santé avec la présence des médecins Cubains dans le pays.

 

 

 

La Sélection Haïtienne Féminine de Foot -Ball U17 bloquée au Nicaragua en raison des violences qui secouent ce pays. La délégation a été transférée par les autorités dans un Hôtel situé dans une zone plus sécuritaire à Managua en attendant de trouver un vol pour regagner Haïti. Le tournoi de foot- Ball organisé par la Concacaf est suspendu suite à ces violences sociales  qui ont fait une vingtaine de morts au Nicaragua.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *